Le tout dernier éclairage arrière Sigma est vraiment complet. Il propose notamment la fonction "Feu Stop" et dispose d'un capteur de luminosité intégré.
La principale caractéristique de cet éclairage est bien sa fonction "Feu Stop". Grâce à un capteur de mouvement et 3 LED puissantes, le BLAZE prévient les autres usagers dès que vous freinez. Et cela, de jour comme de nuit.
Lorsque vous sélectionnez le mode automatique, le feu stop se déclenche même si l'éclairage est éteint.
Lorsque vous sélectionnez le mode continu, une LED reste allumé en permanence et dès que vous freinez, ce sont les 2 LED du bas qui se déclenchent pendant 3 secondes pour avertir de la décélération.
Cette fonction Feu Stop est bien utile en ville pour prévenir les voitures mais aussi lorsque l'on roule en peloton.
Une fonction qui a "bluffé" l'équipe de Vélo 101.
L'éclairage arrière BLAZE vous permet d'être visible jusqu'à 500 mètres pendant plus de 7 heures en éclairage fixe. De quoi vous sentir en sécurité tout au long de votre sortie.
Un autre de ses atouts en matière de sécurité est son capteur de luminosité intégré, qui active automatiquement l'éclairage lorsque la luminosité diminue.
Cela permet d'augmenter l'autonomie de la batterie en n'utilisant l'éclairage que lorsque cela est nécessaire.
Ainsi, l'éclairage s'allume automatiquement à la tombée de la nuit, à l'entrée d'un tunnel ou lorsque l'on traverse un sentier forestier obscur par exemple.
Vous pouvez également choisir le mode d'éclairage continu en appuyant deux fois sur le bouton.
On vous présente cet éclairage de manière détaillée dans cette vidéo
L'éclairage SIGMA BLAZE est un petit produit complet avec des fonctions innovantes qui lui apportent une réelle plus value.
"De quoi ne plus se poser de question et le laisser à demeure sur la tige de selle", comme le déclare l'équipe de Matos Vélo.
L'éclairage arrière BLAZE est disponible seul à 27,95€ TTC ou en kit avec l'éclairage avant AURA 80 USB pour 84,95€ TTC.