Sunweb a choisi le Sigma Rox 11.0

05.02.2018

 

L'équipe Sunweb et SIGMA SPORT ont annoncé aujourd'hui leur nouveau partenariat pour les prochaines années à venir. D'ici à la fin 2021, Sigma Sport et l'équipe Sunweb travailleront ensemble au développement de technologies novatrices pour les compteurs cycles.

 

De tels équipements permettront à l'équipe de suivre l'évolution de tous les paramètres importants. Les données ainsi collectées viendront également enrichir les plans d'entraînement des cyclistes.

 

 

 

L'équipe Sunweb et SIGMA SPORT se sont rapprochés grâce à leurs racines allemandes. C’est en 1982 que Klaus-Peter Schendel, pionnier du compteur cycle, a créé la société SIGMA SPORT et lancé sur le marché son premier compteur cycle, un produit extrêmement novateur à l’époque. 

 

Au cours des 35 années écoulées depuis ce premier grand lancement, Sigma Sport n'a cessé d'évoluer et de lancer de nouvelles tendances. Outre une large gamme de compteurs cycles, la marque compte désormais également différents éclairages et montres sport dans son catalogue.

 

Avec ce nouveau partenariat, chacune des parties devrait ainsi profiter de la longue expérience de l'autre pour suivre et analyser les données d'entraînement et de compétition. L'objectif est ici, avec l'aide de l'équipe Sunweb, de développer de nouveaux produits destinés aux cyclistes.

 

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT SUR LE TERRAIN

 

Robin Schendel, CEO de SIGMA SPORT, revient sur ce partenariat : « Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec l'équipe Sunweb au cours des prochaines années. La stratégie de l'équipe rejoint la nôtre : nous recherchons toujours les innovations les plus récentes et de nouvelles façons d'optimiser nos produits.

 

Les connaissances techniques et l'expérience que nous apportera l'équipe grâce à ses nombreux experts vont influencer d'une manière décisive le développement de nos nouveaux produits. Au final, tant les sportifs de masse que les professionnels ambitieux devraient pouvoir profiter de ces innovations de haut vol. »

 

 

Tom Davis, expert R&D au sein de l'équipe Sunweb, ajoute : « Nous sommes vraiment très heureux que ce partenariat se concrétise. C'est fabuleux de pouvoir travailler avec une entreprise aussi novatrice et axée sur la recherche que Sigma Sport. Leurs appareils ont tout ce dont une équipe WorldTour a besoin : ils fournissent des données d'entraînement complètes, ce qui est décisif dans un environnement dans lequel la science a autant d'importance.

 

Ce partenariat représente également un grand défi car nous allons travailler ensemble sur de nouveaux appareils d'entraînement. En tant qu'experts et scientifiques de l'équipe Sunweb, nous ferons part de nos retours à Sigma pendant qu'ils se concentreront sur le développement des technologies les plus novatrices au monde. »

 

En savoir + sur le compteur Sigma Rox 11.0 utilisé par les pros.

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France