top of page

La gamme Gravity de Zleen: des pneus costauds et efficaces

Zleen est une marque de pneumatiques vélo originaire de République Tchèque. Si cette marque est très récente, elle s'est associée au premier fabricant de pneus indien Ralson qui bénéficie de 50 ans d'expertise.

 

« Nous sommes une équipe internationale de spécialistes du pneu vélo qui travaillons dur pour élaborer les pneus les plus évolués et les plus compétitifs du marché ! 

Tous les composants du pneu sont développés en interne, de la carcasse aux gommes spécifiques pour chaque pratique. »

 

Zleen propose une gamme très complète, de haute qualité grâce à l’usage d’une technologie avancée, à des prix abordables, en tubeless ou en tubetype.


La gamme Gravity se compose de 5 modèles et offre un excellent rapport qualité/prix. Tous les pneus sont disponibles en version Pro, c'est la version avec une carcasse souple et renforcée.

Certains sont également disponibles en version Sport, c'est à dire plus rigide.


Retrouvez la gamme Gravity sur Cycletyres.


Version Pro

  • La version renforcée pour une utilisation en compétition

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme brevetée Dual Race: une gomme bi-composant tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et une gomme plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison


Version Sport

  • La version plus rigide pour une expérience de conduite sportive et performante

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse

  • Renfort des flancs Apex

  • Plus rigide

  • Gomme Optimal pour la longévité


HAWK

Le chasseur de descente


Le vrai pneu de descente et d'enduro haute performance. Inspiré des pneus d'enduro moto, le Hawk se caractérise par des crampons centraux à inclinaison alternée et des crampons plus prononcés sur les épaules pour des descentes agressives en ligne droite comme en courbe, une excellente réponse de la direction et de superbes performances de freinage. Il convient parfaitement aux terrains durs et rocailleux, tout en fonctionnant parfaitement dans la boue et les sols meubles.


Son renfort de la carcasse de tringle à tringle, son renfort des talons et son renfort des flancs Apex lui garantissent une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison.


La version Pro DH bénéficie en plus d'un renfort supplémentaire de la carcasse, avec deux plis de renfort. Etant optimisée pour la descente et pour offrir donc un grip maximal, cette version profite de la gomme très tendre Soft Race.


Le Hawk est Tubeless Ready et peut aussi être monté sur les vélos électriques.

Il est disponible en flancs noirs ou beiges.


Hawk Pro DH

  • 29 x 2.45 (62-622) : 1350 g

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Carcasse avec deux plis de renfort

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme très tendre Soft Race

  • PPC :

    • 59,99 € en skinwall

    • 60,99 € en full


Hawk Pro

  • 29 x 2.60 (66-622) : 1240 g

  • 29 x 2.45 (62-622) : 1200 g

  • 27,5 x 2.60 (66-584) : 1150 g

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 1020 g

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme brevetée Dual Race

  • Disponible en flancs noirs ou beiges

  • PPC :

    • 60,99 € pour le 29 x 2.60 en flancs de couleur

    • 59,99 € pour le 29 x 2.60 en flancs classiques

    • 57,99 € pour le 29 x 2.45

    • 52,99 € pour le 27,5 x 2.60 en flancs de couleur

    • 51,99 € pour le 27,5 x 2.60 en flancs classiques

    • 49,99 € pour le 27,5 x 2.45


 

FALCON

L'enduro à haute vitesse


Le Falcon est un pneu conçu pour l'enduro et le trail à haute vitesse. Sur la bande de roulement, des blocs de deux crampons robustes lui permettent d'assurer sur les terrains les plus rocailleux et les plus durs. Les crampons plus souples sur les épaules garantissent une accroche optimale en courbes, même dans les descentes les plus rapides.


Son renfort de la carcasse de tringle à tringle, son renfort des talons et son renfort des flancs Apex lui garantissent une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison.


Le Falcon est Tubeless Ready et peut aussi être monté sur les vélos électriques.

Il n'est disponible qu'en version Pro, en flancs noirs ou beiges.


Falcon Pro

  • 29 x 2.50 (64-622) : 1210 g

  • 27,5 x 2.50 (64-584) : 1110 g

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme brevetée Dual Race

  • Disponible en flancs noirs ou beiges

  • PPC :

    • 53,99 € pour le 29 x 2.50 en flancs de couleur

    • 52,99 € pour 29 x 2.50 en flancs classiques

    • 52,99 € pour le 27,5 x 2.50 en flancs de couleur

    • 51,99 € pour le 27,5 x 2.50 en flancs classiques


 

TIGER

Le prédateur du All-Mountain


Le Tiger est un pneu idéal pour le all-mountain et le trail. Ses crampons robustes et prononcés sur la bande de roulement le prédestinent à un style de conduite agressif sur les chemins de montagne rocailleux rapides, difficiles et escarpés et sur les sentiers boueux. Ce pneu Tubeless Ready est excellent pour les virages serrés, offre une très bonne traction et est très réactif au freinage.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle, son renfort des talons et son renfort des flancs Apex.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et également des renforts des flancs Apex et de la carcasse. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Le Tiger peut aussi être monté sur les vélos électriques.


Tiger Pro

  • 29 x 2.35 (60-622) : 880 g

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme brevetée Dual Race

  • PPC : 51,99 €


Tiger Sport

  • 29 x 2.35 (60-622) : 920 g

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • PPC : 39,99 €

  • Disponible sur Cycletyres


 

LION

Le roi du trail


Le Lion est idéal pour le le all-mountain et les trails moins exigeants. Ses crampons prononcés sur la bande de roulement garantissent une excellente adhérence sur les terrains rocailleux tout en assurant une parfaite maîtrise sur les terrains boueux. L'espacement des crampons offre au Lion d'excellentes capacités de débourrage. Sur les épaules, il arbore des crampons encore plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes et en font un pneu adapté pour les conduites agressives.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle, son renfort des talons et son renfort des flancs Apex.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et également des renforts des flancs Apex et de la carcasse. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Le Lion est Tubeless Ready et peut aussi être monté sur les vélos électriques.


Lion Pro

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 900 g

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme brevetée Dual Race

  • PPC : 51,99 €


Lion Sport

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 920 g

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • PPC : 39,99 €

  • Disponible sur Cycletyres


 

PANTHER

Un pneu polyvalent


Le Panther est un pneu intermédiaire entre la pratique Trail et Marathon. Plus fin que le Hawk, le Panther est votre meilleur ami pour les terrains plus durs et plus rocailleux. Sa bande de roulement cramponnée assure une grande adhérence. Sur les épaules, il arbore des crampons encore plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes, apportant contrôle et force même dans une conduite agressive.


Son renfort de la carcasse de tringle à tringle, son renfort des talons et son renfort des flancs Apex lui garantissent une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison.


Le Panther est Tubeless Ready et peut aussi être monté sur les vélos électriques.

Il n'est disponible qu'en version Pro.


Panther Pro

  • 29 x 2.45 (62-622) : 980 g

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 930 g

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort des talons

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Renfort des flancs Apex

  • Gomme brevetée Dual Race

  • PPC : 51,99 €


Comments


bottom of page