Pourquoi choisir le Sigma Rox 12.0 ?

16.04.2019

Les meilleurs coureurs sur route et pilotes VTT en France s’entraînent et courent avec le Sigma ROX 12.0 SPORT.

 

Ils l’utilisent au quotidien pour leurs séances d’intensités et transfèrent les données sur la plate-forme de leur choix (Sigma Training Center, Training Peaks, Strava…).

 

Nous leur avons demandé ce qu’ils apprécient le plus sur notre compteur. Voici leurs réponses.

 

EDUARD GROSU (champion de Roumanie, Team Delko)

 

 

« J'aime beaucoup les cartes routières et la façon dont le Sigma ROX 12.0 SPORT fonctionne. La qualité de l'image est top et c'est cool de pouvoir choisir une coque de couleur pour l'assortir à son équipement.»

 

 

PRZEMYSLAW KASPERKIEWICZ (Team Delko)

 

 

« Je suis très heureux d'utiliser le Sigma ROX 12.0 SPORT tous les jours. C'est un compteur unique avec beaucoup de fonctions. La première chose importante, c'est qu'il est simple à utiliser. L'écran est tactile mais il a aussi des boutons s'il pleut. J'aime avoir un grand écran où je peux facilement lire les données même quand je fais des efforts intenses. Le GPS est top, il me permet de découvrir des routes nouvelles, très important quand on est en déplacement. » 

 

LUCAS DE ROSSI (Team Delko)

 

 

« J’aime la qualité d’image de l’écran du ROX 12.0 SPORT, très agréable. Les options d’itinéraire sont pratiques et la synchronisation avec strava fonctionne bien »

 


EVALDAS SISKEVICIUS 

(9ème de Paris-Roubaix 2019, Team Delko)

 

 

« Ma fonction préférée du ROX 12.0 SPORT c’est la possibilité de dessiner le parcours et également d'avoir le guidage pour revenir au point de départ. C’est très utile quand on est en déplacement ou que je ne connais pas trop les routes.»

 

DELIO FERNANDEZ (Team Delko)

 

 

 

« Le Sigma ROX 12.O SPORT est un compteur de haute performance. Que vous soyez un cycliste professionnel ou cyclotouriste, c'est un compteur avec toutes sortes de possibilités. Il est intuitif et facile à manipuler. Je peux personnaliser tous les écrans en fonction de mes besoins. Avec un accès direct à l’application la plus utilisée par les cyclistes, les cartes sont également l’une des forces de ce compteur. Les cyclistes professionnels visitent beaucoup d’endroits dans le monde, et la fonction des cartes nous aide à trouver des itinéraires par endroit que nous ne connaissons pas ou comment retourner à l’hôtel.»

 

 

ALESSANDRO FEDELI (Team Delko)

 

 

« Le Sigma ROX 12.O SPORT est un compteur incroyable doté d'un grand nombre de fonctions et avec un GPS qui fonctionne parfaitement.»

 

REMI ROCHAS (TEAM DELKO MARSEILLE)

 

 

« Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème de casse de compteur, il fonctionne très bien, les fonctionnalités sont très agréables à la prise en main, comme la navigation qui pour moi est un gros point positif du compteur. 
Les connexions aux différentes données et réseaux facilitent l'utilisation de l'appareil dans un but professionnel, afin que nos entraîneurs soient connectés très rapidement à l'ensemble de nos données. 
Bravo à Sigma pour l'évolution de leur compteur notamment grâce à l'ensemble de leurs mises à jour.»

 

FABIEN SCHMIDT (TEAM DELKO MARSEILLE)

 

 

"Le Sigma Rox 12.0 SPORT est vraiment top, simple d'utilisation et complet, son large écran permet une bonne lecture des données ! Un produit vraiment top que je recommande au quotidien "

 

JEREMY DEFAYE

 

 
« Je trouve ce compteur GPS, très pratique efficace et ergonomique.Pratique, car simple d’utilisation, précis que ce soit pour le guidage, la lecture des données ou le transfert de celles-ci.

Efficace car l’écran étant parfaitement visible et net il permet une bonne lecture des informations en roulant (vitesses, Frequence cardiaque, puissance ou même cadence). 

Enfin ergonomique car il est fin, joli, il a une prise en main facile et s’intègre parfaitement à l’esthétique racée de mon vélo ! C’est un réel plaisir avec une précision de guidage extreme».

 

 

HUGO BRIATTA (Team Focus)

 

 

 

« J'ai eu le plaisir de découvrir la richesse de la cartographie et des fonctions de navigation, très pratiques lorsque l'on est en déplacement dans un coin que l'on ne connait pas et que l'on souhaite un peu explorer ou alors pour se faire un parcours et aller rouler.

 

J'ai également été surpris par la richesse des fonctionnalités d'analyse de l'entrainement surtout au niveau de la puissance, puisque le compteur propose même des fonctionnalités propres au pédalier 2InPower de chez Rotor (ça tombe bien c'est celui que j’ai!) pour pouvoir tirer profit au maximum de toutes les fonctionnalités du capteur.

 

Enfin, je pense que tout le monde apprécie le bel écran, bien pratique pour lire toutes les valeurs en roulant sans avoir à plisser les yeux. »

 

 

MAXIME DANDA (Production Privée)

 

  

« J’aime beaucoup la précision du ROX 12.0 SPORT, aussi bien sur la vitesse que la fréquence de pédalage, je trouve que c’est vraiment un superbe outil pour l’entrainement et même les compétitions! C’est super pour travailler au seuil de puissance, au niveau du cardio ou faire des intensités! »

 

 

STEPHANE RADEFF (Enduro School Educateur)

 

 

« Le Rox 12.0 SPORT est un outil extraordinaire qui possède le meilleur rapport qualité / prix. Fourni avec un pack complet (cardio, cadence, vitesse, supports... ), on peut télécharger les cartes du monde entier gratuitement. 

 

Réactif, intuitif, le système tactile fonctionne parfaitement.  L'autonomie est également très satisfaisante. Je l'utilise aussi bien en route qu’à VTT et je télécharge toutes les données sur Sigma Link pour analyser mes séances. »

 

 

COLINE CLAUZURE (Championne du monde XCE 2018)

 

 

« J’apprécie vraiment ce compteur, il est facile d’utilisation, bien agencé. Le gros plus selon moi c'est le GPS. Voir les chemins sur le Sigma quand on roule est vraiment sympa. Pouvoir faire un tracé avant la sortie, c'est vraiment un avantage. Ça permet de découvrir des routes dans lesquelles je ne me suis pas encore aventurée. »

 

 

MARGOT MOSCHETTI (Championne de France VTT Enduro)

 

 

 

 

« J’apprécie vraiment son grand écran qui permet de bien voir mes données pendant l’entraînement même durant des intensités. En outre, avec Sigma ROX 12.0 SPORT je peux personnaliser mes pages et mes différents profils et les fonctions du vélo que j’utilise, c’est vraiment très pratique. »

 

 

ALEXIS PARIS (Team Focus)

 

 

« Le compteur ROX 12.0 SPORT est une bombe, pour moi le meilleur du marché actuellement, son grand écran tactile est top pour la lecture des données, la connexion WiFi pour les transferts d’activités est optimale mais j’apprécie surtout la facilité d'accès aux exercices spécifiques enregistrés en 2, 3 clics en pleine séance ! C'est mon meilleur compagnon d’entraînement! » 

 

 

NEILO PERRIN GANIER (Team Focus)

 

 

 

« Pour ma part le Rox 12 a été une belle découverte, j’en suis vraiment satisfait ! J’apprécie particulièrement la qualité de l’écran tactile que je n’avais vu nul part ailleurs (comparable a un écran de smartphone). Autre point appréciable selon moi : la compatibilité avec de nombreuses plateformes (Strava, TrainingPeaks, …) et la synchronisation très rapide !

J’ai testé le guidage GPS et cela m’a permis de découvrir des nouveaux chemins tout près de chez moi :) »

 

 

TITOUAN PERRIN GANIER (Champion du monde XCE)

 

 

FRED HORNY (Aventurier)

 

 

« Le ROX 12.0 SPORT est un compteur GPS intuitif, efficace et ergonomique. Il est un élément essentiel dans ma préparation. »

 

 

KEVIN RUNDSTADLER (Triathlon Ironman)

 

 

« Pour moi les points forts sont la lisibilité et le nombre de données, la précision du guidage et de la cartographie, la taille de l’écran, l'analyse des données sur la plate-forme Sigma. »

 

FLORENT VITTOZ 

 

 

« J’apprécie déjà le package, la boîte très cool qui le contient, ce n’est pas commun. Ensuite c’est top d’avoir le GPS avec les supports, la ceinture cardiaque, les capteurs de vitesse et cadence de pédalage. Il a un grand écran, il est intuitif et fluide.

 

Le top c’est le nombre d’applications dessus: Sigma Cloud, Strava, TrainingPeaks, Un GPS complet qu’on peut connecter en WiFi et Blootooth, précis sur les trajets et les distances. Il donne envie d’aller rouler dès qu’il y a un rayon de soleil. »

 


Pour rester informé sur les dernières nouveautés Sigma Sport, vous pouvez suivre la page Facebook Sigma Sport France.

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France