Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver fin octobre rappelle à tous les cyclistes la nécessité de voir et être vu quand la nuit tombe plus tôt.
Quand vous partirez rouler après le travail ou les cours, il fait plus sombre, voire nuit. Il vous faut un éclairage de qualité et puissant.
La gamme Sigma Sport propose 2 gammes d’éclairage:
ceux pour utilisation sur route, homologués en France et en Allemagne dont la puissance d’éclairage est exprimée en LUX) et les éclairages pour usage VTT, la gamme BUSTER (dont la puissance d’éclairage est exprimée en Lumens)
Regardez la vidéo de présentation:
Le nouvel éclairage AURA 60 est destiné aux cyclistes routiers, il s’agit d’ailleurs du modèle homologué le plus puissant disponible chez Sigma Sport.
Il offre une luminosité de 60 LUX (autonomie 4h) en mode puissant, ce qui permet d’éclairer parfaitement la route devant soi ainsi que les bas côté.
La technologie utilisée par Sigma permet de concentrer la lumière là où vous en avez besoin, sans éblouir les autres usagers qui vous en sauront gré.
Comme tout éclairage homologué, il fonctionne en éclairage permanent.
3 modes au choix:
Standard avec 30 LUX et 7h d’autonomie.
Puissant avec 60 LUX et une autonomie de 4h.
Eco avec 18 LUX et 10 h d’autonomie
Il se recharge rapidement, en 3 heures et demi, via la fiche micro USB intégrée.
La distance de visibilité est de 70m. Un bon faisceau lumineux grâce à la LED de qualité Osram. Pour davantage de sécurité encore, l’éclairage offre la visibilité latérale
L’éclairage se fixe très simplement sur le guidon grâce à son attache en silicone. Pour plus de précision, le support est réglable à 360°. Vous l’inclinez comme vous voulez.
Le tout avec un poids light ! (105g support compris)
Prix : 49,95€ TTC
ou 59,95€ TTC en kit avec l’éclairage arrière Nugget II