Le Team Focus brille au Sea Otter Europe

12.06.2018

En mai et début juin, les coureurs du Team Focus ont traversé l'Europe, un long périple entre Albstadt (Allemagne), Nove-Mesto (République Tchèque), Villars de Lans (Vercors) et Gérone (Espagne).

 

Les deux manches de Coupe du monde à Albstadt et Nove-Mesto n'ont pas permis au team de figurer en haut des classements, mais la présence de 5 pilotes en Allemagne et 2 en République Tchèque a permis de montrer que l'équipe avait sa place sur ces événements d'envergure.

 

 

Après la pression et le stress de ces deux manches de Coupe du monde, le Team Focus MTB a pris la direction de Villars de Lans pour participer au Vélo Vert Festival dont l'ambiance est beaucoup plus décontractée.

 

 

"Quelle belle ambiance en Espagne...!" 

 

 

C’est toujours un plaisir pour les coureurs de retrouver la communauté du MTB. Le programme de courses était très éclectique avec du XC Marathon et beaucoup de E-Bike (Enduro, All-mountain et championnat de France de XCO E-Bike).

 

Avec 11 podiums et 2 victoires (dont celle du pilote E-Bike le plus polyvalent), le WE fut un réel succès pour les hommes de Stéphane Perrin-Ganier.

 

Par contre il manquait manifestement du monde sur le paddock team…avec seulement 2 structures présentes.

 

Après ce passage dans le Vercors, le Team Focus MTB a continué son voyage jusqu'à Gérone en Catalogne (Espagne) pour la deuxième édition de la Sea Otter Europe.

 

"Et là, nous avons pris une bonne claque dans la figure. J’ai cru un instant me retrouver au Roc d’Azur d’antan, avec 

cette ambiance « bon enfant » et cool qui caractérise les événements qui rassemblent des pratiquants passionnés", sourit Stéphane Perrin-Ganier.

 

 

Même si le programme sportif était conséquent (3 courses UCI), cela a permis aux coureurs de passer un peu de temps avec le staff des marques qui équipent le team (FOCUS, Continental), et c’est toujours un moment agréable.

 

Tous les pilotes présents ont trusté les podiums avec la victoire de Titouan en Eliminator, de Coline Clauzure en XCO U23 (3ème scratch) et la 2ème place de Valentin Vézie en XCO U23. Un week-end réussi!

 

Le prochain rendez-vous? Dès ce week-end. Trois pilotes seront alignés du 16-17 Juin à Volterra en Toscane (Italie) pour une manche de la coupe du monde XC Eliminator.

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France