Ruban et eRuban Plus : les nouveaux pneus VTT AE

Spécialement conçus pour les VTT AE, ces pneus ultra polyvalents offrent un très bon rendement qui permet d’économiser la batterie ainsi qu’un roulage silencieux sur l’asphalte. Excellents en ville comme à la campagne, ils font partie de la nouvelle génération de pneus VTT « SUV ».



Ces deux modèles sont très roulants grâce à leur bande centrale continue, permettant ainsi d’économiser de l’énergie et de la batterie.

Mais grâce à leurs crampons plus prononcés sur les épaules, ils garantissent également une excellente accroche dans les courbes et vous permettent d’aller barouder en off-road sans aucun souci.

Une faible résistance au roulement et un grip d’autant plus optimisés grâce à la gomme PureGrip. Ce mélange de gomme à base de silice activée est classé juste derrière la fameuse BlackChili Compound et est utilisé sur les produits de haute performance à la fois pour la route et pour le VTT. Tout en offrant une parfaite adhérence, cette gomme est également résistante et extrêmement endurante.

De plus, la technologie NVH (Noise Vibration Harshness) rend le roulage très silencieux sur l’asphalte.



Mais des pneus VTT AE se doivent aussi d’être résistants. C’est pour cela que chacun de ces deux nouveaux modèles bénéficient de plusieurs renforts. Conçu pour les VTT AE 25 km/h, le Ruban profite des technologies ShieldWall system et Tubeless Ready.


Le ShieldWall system combine une haute protection anti-crevaison et une très faible résistance au roulement, le tout pour un poids minime. C’est possible grâce à une protection supplémentaire anti-coupure qui recouvre les flancs du pneu le rendant robuste et invulnérable. La technologie ShieldWall apporte un bon amorti et rend le pneu souple pour parfaitement épouser les irrégularités du terrain. Cette version Tubeless Ready permet de monter le pneu très facilement. Pour une meilleure étanchéité et une qualité optimale, nous recommandons l’utilisation du liquide préventif Continental RevoSealant.

Le Ruban garantit ainsi une grande résistance à la crevaison, une bonne accroche et un bon rendement tout en étant léger: jusqu’à 200 g plus léger qu’un pneu similaire chez d’autres marques!


Le eRuban Plus est quant à lui destiné aux VTT AE 50 km/h et est donc encore plus robuste mais également plus lourd.

Un renfort apporté dans un premier temps par la technologie PolyX Breaker™. Par celle-ci, le savoir-faire automobile est appliqué au domaine du vélo: le polyester utilisé depuis des années avec succès dans les pneus voitures a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Les fibres de polyester extrêmement résistantes sont étroitement et finement tissées en croix. De la sorte, on obtient un réseau très dense, qui rend le PolyX Breaker™ très résistant aux perforations. Là non plus, la résistance au roulement n'est pas affectée.

De plus, le eRuban Plus profite de la protection Plus. Cette protection anti-crevaison en caoutchouc spécial très élastique est insérée entre la bande de roulement et la carcasse. Quasi-impénétrable, ce renfort défie avec succès n’importe quel corps étranger. Les pneus dotés de la technologie Plus conviennent à tout type de vélo: vélos de course, VTT et même city/trekking. Cette protection garantit une sécurité maximale sans affecter les qualités de roulement du pneu ou sa stabilité dans les virages. Veillez cependant à lire les instructions de gonflage du pneu!

Grâce à ces différents renforts, le eRuban Plus offre ainsi une protection anti-crevaison 20% supérieure à celle du Ruban.



Il existe 3 versions :

- RUBAN en tringle souple, ShieldWall Tubeless Ready : PPC 25,90 €

- RUBAN en tringle rigide, avec ou sans bande réfléchissante : PPC 22,90 €

- eRUBAN PLUS en tringle rigide, avec renforts anti-crevaison (avec ou sans bande réfléchissante): PPC 31,90 €

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