Pneu Continental Grand Prix 4 Season

26.09.2017

L’automne est là, le temps devient plus incertain et les routes souvent humides. C’est le moment d’équiper votre vélo de pneus adaptés à ces conditions et à l’hiver qui frappe à la porte immédiatement après.

 

Notre conseil chez Continental: le pneu 4 Season, un « best-seller » de la marque. Chaque année, la demande des cyclistes est de plus en plus forte pour ce pneu dont la résistance est devenue célèbre.

 

Ses caractéristiques:

 

  • Carcasse renforcée, anti-coupure, anti-déchirure, avec un tissu, le Duraskin, fabriqué par Continental.

 

 

 

  • Double-renfort anti-crevaison en Vectran sous la bande de roulement (le même que sur le modèle GP 4000, mais doublé !)

 

 

 

  • Mélange de gommes spécialement étudié pour offrir une adhérence parfaite sur route mouillée ou froide alors que les gommes traditionnelles durcissent par temps froid. La gomme est à base de noir de carbone avec le « secret » de fabrication « Conti » qui la rend très souple par des températures basses.

  •  

  • Kilométrage moyen du pneu: 8000 /10 000 km. Comme son nom l'indique, le "4 Season" est un pneu pour rouler TOUTE l'année, mais qui donne le meilleur de lui-même pendant la saison froide.

 

  • Sections disponibles: 23, 25, 28 et 32 millimètres.

 

 

 Le pneu vélo 4 Season est évidemment fabriqué en Allemagne selon un processus qui prévoit de nombreuses phases manuelles.

 

L'avis de David Polveroni, double vainqueur de la Haute-Route.

 

"C'est mon 3ème hiver avec les pneus Continental 4 Season en section 25mm.Pourquoi ? L’hiver sur des routes plus froides, plus humides et remplies d’épines ou autres joies sur les pistes cyclables (les Grenoblois me comprennent…) je privilégie l’accroche, la résistance à la crevaison et la durabilité.

 

Ce pneu réunit pour moi tous ces critères avec la double couche de Vectran ainsi qu’une couche Duraskin qui descend jusqu’aux flancs. On perd en rendement mais en ce moment le but n’est pas d’aller vite mais d’aller loin sans s’arrêter et de pouvoir s’entrainer. Totale sécurité et tranquillité avec ces pneus.

 

J'ai fait 8000 bornes avec pendant l'hiver 2018 et pas une crevaison. Que dire de plus?" (Lire l'interview complète de David Polveroni)

 

L'avis de Denis Chevrot, triathlète, 3ème Ironman Nice 2017

 

"En vélo de route j’utilise les 4 Season, en 25 mm. Quand les beaux jours reviendront je repasserai en GP 4000 II, toujours en 25 mm parce que je roule avec des jantes carbone Corima 26mm et l’ensemble est parfait. Je préfère les pneus aux boyaux parce que plusieurs études indépendantes ont démontré que le rendement est meilleur." (Lire l'interview complète de Denis Chevrot)

 

LIRE le test indépendant de VELOTECH.

 

 

 

Prix public conseillé: 59,90€

 

Pour des vidéos d'aide au montage / démontage des pneus, nous vous donnons rendez-vous sur le Video Center Continental.

 

Voir le pneu 4 Season sur le site www.continental-tires.com

 

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec des personnes qui seront intéressées. Merci 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France