Le tout nouveau Grand Prix 5000 S TR: le pneu route polyvalent par excellence

Après une édition dantesque de Paris-Roubaix, la grosse nouveauté de ce début d'automne est la sortie du nouveau Grand Prix 5000 S Tubeless Ready, qui remplace le Grand Prix 5000 Tubeless. On l'attendait tous, le voici!


Le nouveau pneu Continental Tubeless Ready GP 5000 répond à toutes les attentes des coureurs les plus exigeants, à savoir facilité de montage, adhérence, performance, longévité et confort.


Successeur du GP 5000 TL, ce nouveau pneu est une version améliorée de ce dernier:


Plus léger, plus rapide et avec des flancs plus résistants, il s'agit du nouveau standard de la technologie Tubeless Ready sur route.


Explications techniques

  • +20% plus rapide: La carcasse de 2/220 TPI sous la bande de roulement réduit la déflexion des matériaux.

  • +28% de renfort des flancs: Les 3/330 TPI sur les côtés ajoutent une couche protectrice supplémentaire sur les flancs du pneu, ce qui le rend également plus stable lors d'une utilisation à plus basse pression.

  • -50g plus léger: Avec cette nouvelle structure, cela permet de retirer un pli de carcasse sous la bande de roulement.


Les + du GP 5000 S TR


Un pneu pour rouler plus vite, plus confortablement et avec une excellente protection contre les crevaisons.

  • Compatible avec toutes les jantes, avec ou sans crochet

  • Nouvelle facilité de montage grâce à une nouvelle structure brevetée

  • Plus rapide, plus léger et renforcé sur les flancs


Les technologies conservées


En plus des divers améliorations listées ci-dessus et de la technologie Tubeless Ready, le nouveau Grand Prix 5000 S TR conserve les mêmes technologies que le GP 5000 TL.


Lazer Grip: Pour que vous ne fassiez qu'un avec la route. Ses micro structures gravées au laser sur la bande de roulement s'étendent sur les épaules et fournissent une adhérence exceptionnelle en virage.


Black Chili: Nous combinons des gommes synthétiques spéciales avec une gomme naturelle éprouvée pour obtenir un mélange de gomme unique et ultra-performant.


Vectran: Tout comme la soie d'araignée, le tissu Vectran™ est fabriqué à partir de polymères à cristaux liquides. On obtient ainsi un tissu filé en thermoplastique. À titre de comparaison : ce tissu partiellement cristallin est plus résistant aux coupures et aux déchirures que l'aramide et sa résistance à la traction est cinq fois supérieure à celle de l'acier. Vectran™ Breaker est plus léger, plus flexible et protège encore mieux des crevaisons qu'une protection en Nylon. Cette technologie n'affecte aucunement la résistance au roulement.


Tubeless Ready: Les pneus Tubeless Ready peuvent être utilisés au choix avec ou sans chambre à air grâce à leur talon révolutionnaire qui permet un montage simple du pneu sur la jante. Cette protection supplémentaire anti-coupure qui recouvre les flancs du pneu le rend robuste et invulnérable. Pour être utilisé sans chambre à air, le pneu doit être étanchéifié avec un liquide préventif.



Ce pneu s'est déjà illustré au plus haut niveau: il est vainqueur de Paris-Roubaix 2021 avec Sonny Colbrelli et du contre la montre des championnats du monde avec Filippo Ganna.


VéloTech le place dès lors parmi les meilleurs vélo pneus Tubeless route .


Ce nouveau pneu a également été testé par Top Vélo.


Disponible en deux coloris: noir ou transparent.


Six tailles:

- 25-622 (250g)

- 28-622 (280g)

- 30-622 (300g)

- 32-622 (320g)

- 30-584 (280g)

- 32-584 (300g)


Prix public recommandé: 79,90€ TTC.

Disponible en magasin d'ici fin Octobre 2021.

 ARTICLES RECENTS