top of page

La gamme Cross-country/Marathon de ZLEEN: l'excellent rapport qualité/prix

Zleen est une marque de pneumatiques vélo originaire de République Tchèque. Si cette marque est très récente, elle s'est associée au premier fabricant de pneus indien Ralson qui bénéficie de 50 ans d'expertise.

 

« Nous sommes une équipe internationale de spécialistes du pneu vélo qui travaillons dur pour élaborer les pneus les plus évolués et les plus compétitifs du marché ! 

Tous les composants du pneu sont développés en interne, de la carcasse aux gommes spécifiques pour chaque pratique. »

 

Zleen propose une gamme très complète, de haute qualité grâce à l’usage d’une technologie avancée, à des prix abordables, en tubeless ou en tubetype.


La gamme Cross-country/Marathon se compose de sept modèles et offre un excellent rapport qualité/prix. Cinq modèles sont disponibles et version Pro, c'est la version avec une carcasse souple et renforcée, et en version Sport, c'est la version plus rigide.


Version Pro

  • La version renforcée pour une utilisation en compétition

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme brevetée Dual Race: une gomme bi-composant tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et une gomme plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison


Version Race

  • La version allégée pour les chrono

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme Soft Race: une gomme très tendre pour une accroche optimale


Version Sport

  • La version plus rigide pour une expérience de conduite sportive et performante

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Plus rigide

  • Gomme Optimal pour la longévité


TIGER

Le prédateur cramponné


Le plus cramponné de la gamme XC/Marathon, et le meilleur ami des terrains rocailleux et boueux. Le Tiger vous permet de vous aventurer en pleine montagne en toute confiance.

Ses crampons robustes et prononcés sur la bande de roulement le prédestinent à un style de conduite agressif sur les chemins de montagne rocailleux rapides, difficiles et escarpés et sur les sentiers boueux. Ce pneu Tubeless Ready est excellent pour les virages serrés, offre une très bonne traction et est très réactif au freinage.

Le Tiger est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Tiger Pro

  • 29 x 2.35 (60-622)

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme brevetée Dual Race

  • 800 grammes

  • PPC: 49,99 €


Tiger Sport

  • 29 x 2.35 (60-622)

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • 820 grammes

  • PPC: 29,99 €

 

LION

Le roi du trail


Le Lion est idéal pour le trail. Ses crampons prononcés sur la bande de roulement garantissent une excellente adhérence sur les terrains rocailleux tout en assurant une parfaite maîtrise sur les terrains boueux. L'espacement des crampons offre au Lion d'excellentes capacités de débourrage. Sur les épaules, il arbore des crampons encore plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes et en font un pneu adapté pour les conduites agressives.

Le Lion est Tubeless Ready et disponible en version Pro ou en version Sport.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Lion Pro

  • 27,5 x 2.45 (62-584)

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme brevetée Dual Race

  • 820 grammes

  • PPC: 49,99 €


Lion Sport

  • 27,5 x 2.45 (62-584)

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • 840 grammes

  • PPC: 29,99 €

 

PANTHER

L'expert des terrains rocailleux


Le Panther est un pneu intermédiaire entre la pratique Trail et Marathon. Plus cramponné que le Leopard, le Panther est votre meilleur ami pour les terrains plus durs et plus rocailleux. Sa bande de roulement cramponnée assure une grande adhérence. Sur les épaules, il arbore des crampons encore plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes, apportant contrôle et force même dans une conduite agressive.

Le Panther est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Il est aussi disponible en version eReady, c'est à dire homologué pour les VAE jusqu'à 25 km/h. Le modèle eReady bénéficie d'une épaisseur de gomme supplémentaire de 2 mm sous la bande roulement. Cette protection à haute élasticité offre une faible résistance au roulement et protège contre les crevaisons et les dommages causés par les chocs.


Panther Pro eReady

  • 29 x 2.45 (62-622) : 900 grammes

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 820 grammes

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • Protection anti-crevaison supplémentaire de 2 mm

  • Homologué VAE 25 km/h

  • PPC: 49,99 €


Panther Pro

  • 29 x 2.45 (62-622) : 900 grammes

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 850 grammes

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme brevetée Dual Race

  • PPC: 49,99 €


Panther Sport eReady

  • 29 x 2.45 (62-622) : 930 grammes

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 850 grammes

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • Protection anti-crevaison supplémentaire de 2 mm

  • Homologué VAE 25 km/h

  • PPC: 29,99 €


Panther Sport

  • 29 x 2.45 (62-622) : 920 grammes

  • 27,5 x 2.45 (62-584) : 870 grammes

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • PPC: 29,99 €

 

LEOPARD

Le plus polyvalent


Le baroudeur ultra-polyvalent pour le XC et le Marathon. Sa bande de roulement avec ses crampons mi-prononcés le rendent assez roulant tout en garantissant une bonne traction. Sur les épaules, il arbore des crampons plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes et vous permettre de parfaitement suivre votre trajectoire. Polyvalent, il domine les terrains durs et mixtes tout en se montrant également très efficace sur terrains rocailleux ou meubles.

Le Leopard est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus agressifs, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


Le Leopard existe également en version Race, qui est la version allégée avec une gomme plus tendre: la Soft Race.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Il est aussi disponible avec des flancs gris ou beiges.


Leopard Pro

  • 29 x 2.25 (57-622) : 740 grammes

  • 27,5 x 2.25 (57-584) : 730 grammes

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme brevetée Dual Race

  • Disponible en flancs noirs, gris ou beiges

  • PPC: 49,99 €


Leopard Race

  • 29 x 2.25 (57-622)

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme Soft Race

  • 660 grammes

  • PPC: 49,99 €


Leopard Sport

  • 29 x 2.25 (57-622) : 800 grammes

  • 27,5 x 2.25 (62-584) : 760 grammes

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • PPC: 29,99 €


 

CHEETAH

Pour la rapidité


Le Cheetah est un pneu Marathon parfait pour les terrains mixtes et meubles. Ses trois rangées de crampons centraux sont très peu espacés pour garantir un roulement optimal et donc une très faible résistance au roulement et une conduite souple sur le gravier et les chemins pavés. Ses crampons sont un peu plus prononcés sur les épaules pour offrir un soutien ferme dans les virages et sur les terrains meubles. Il est conçu pour la rapidité et vous permettra de décrocher vos meilleurs chronos!

Le Cheetah est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.


La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus agressifs, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.

Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.

La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.


Le Cheetah existe également en version Race, qui est la version allégée avec une gomme plus tendre: la Soft Race.


La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Cheetah Pro

  • 29 x 2.25 (57-622)

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme brevetée Dual Race

  • 750 grammes

  • PPC: 49,99 €


Cheetah Race

  • 29 x 2.25 (57-622)

  • 120 TPI

  • Tubeless Ready

  • Renfort de la carcasse de tringle à tringle

  • Gomme Soft Race

  • 670 grammes

  • PPC: 49,99 €


Cheetah Sport

  • 29 x 2.25 (57-622)

  • 60 TPI

  • Tubeless Ready

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • 810 grammes

  • PPC: 29,99 €


 

WILDCAT

Le compagnon de campagne


Pour une conduite confortable sur terrains légers. Avec sa bande de roulement bien équilibrée pour une conduite facile, le Wildcat se rapproche d'un pneu gravel. C'est un choix fiable pour les sorties loisir et les aventures en famille.

Le Wildcat est Tubetype et existe en version Sport ou en version eReady.


Le Wildcat bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Il est aussi disponible en version eReady, c'est à dire homologué pour les VAE jusqu'à 25 km/h. Le modèle eReady bénéficie d'une épaisseur de gomme supplémentaire de 2 mm sous la bande roulement. Cette protection à haute élasticité offre une faible résistance au roulement et protège contre les crevaisons et les dommages causés par les chocs.


Wildcat Sport

  • 29 x 2.45 (62-622) : 920 grammes

  • 29 x 2.35 (60-622) : 850 grammes

  • 29 x 2.10 (54-622) : 800 grammes

  • 27,5 x 2.35 (60-584) : 830 grammes

  • 27,5 x 2.10 (54-584) : 780 grammes

  • 60 TPI

  • Tubetype

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • PPC: 29,99 € ou 26,99 € pour le 27,5 x 2.10


Wildcat eReady

  • 29 x 2.10 (54-622)

  • 20 TPI

  • Rigide

  • Tubetype

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • Protection anti-crevaison supplémentaire de 2 mm

  • Homologué VAE 25 km/h

  • 840 grammes

  • PPC: 31,99 €


 

LYNX

Pneu de tourisme pour terrain meuble


Le pneu de tourisme idéal pour les terrains meubles. Les crampons de la bande de roulement en forme de diamant font office de pattes rembourrées du Lynx, offrant une sensation de douceur et une conduite confortable. Les crampons plus prononcés sur les épaules offrent une adhérence fiable dans les virages, même sur les sols mixtes et meubles.

Le Lynx est Tubetype et n'existe qu'en version Sport.


Le Lynx bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.


Lynx Sport

  • 29 x 2.35 (60-622) : 890 grammes

  • 29 x 2.25 (57-622) : 830 grammes

  • 29 x 2.10 (54-622) : 800 grammes

  • 27,5 x 2.35 (60-584) : 860 grammes

  • 27,5 x 2.25 (57-584) : 810 grammes

  • 60 TPI

  • Tubetype

  • Gomme Optimal pour la longévité

  • PPC: 29,99 €



Comments


bottom of page