Zleen est une marque de pneumatiques vélo originaire de République Tchèque. Si cette marque est très récente, elle s'est associée au premier fabricant de pneus indien Ralson qui bénéficie de 50 ans d'expertise.
« Nous sommes une équipe internationale de spécialistes du pneu vélo qui travaillons dur pour élaborer les pneus les plus évolués et les plus compétitifs du marché !
Tous les composants du pneu sont développés en interne, de la carcasse aux gommes spécifiques pour chaque pratique. »
Zleen propose une gamme très complète, de haute qualité grâce à l’usage d’une technologie avancée, à des prix abordables, en tubeless ou en tubetype.
La gamme Cross-country/Marathon se compose de sept modèles et offre un excellent rapport qualité/prix. Cinq modèles sont disponibles et version Pro, c'est la version avec une carcasse souple et renforcée, et en version Sport, c'est la version plus rigide.
Version Pro
La version renforcée pour une utilisation en compétition
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme brevetée Dual Race: une gomme bi-composant tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et une gomme plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison
Version Race
La version allégée pour les chrono
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme Soft Race: une gomme très tendre pour une accroche optimale
Version Sport
La version plus rigide pour une expérience de conduite sportive et performante
60 TPI
Tubeless Ready
Plus rigide
Gomme Optimal pour la longévité
TIGER
Le prédateur cramponné
Le plus cramponné de la gamme XC/Marathon, et le meilleur ami des terrains rocailleux et boueux. Le Tiger vous permet de vous aventurer en pleine montagne en toute confiance.
Ses crampons robustes et prononcés sur la bande de roulement le prédestinent à un style de conduite agressif sur les chemins de montagne rocailleux rapides, difficiles et escarpés et sur les sentiers boueux. Ce pneu Tubeless Ready est excellent pour les virages serrés, offre une très bonne traction et est très réactif au freinage.
Le Tiger est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.
La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.
Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.
La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.
La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Tiger Pro
29 x 2.35 (60-622)
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme brevetée Dual Race
800 grammes
PPC: 49,99 €
Tiger Sport
29 x 2.35 (60-622)
60 TPI
Tubeless Ready
Gomme Optimal pour la longévité
820 grammes
PPC: 29,99 €
LION
Le roi du trail
Le Lion est idéal pour le trail. Ses crampons prononcés sur la bande de roulement garantissent une excellente adhérence sur les terrains rocailleux tout en assurant une parfaite maîtrise sur les terrains boueux. L'espacement des crampons offre au Lion d'excellentes capacités de débourrage. Sur les épaules, il arbore des crampons encore plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes et en font un pneu adapté pour les conduites agressives.
Le Lion est Tubeless Ready et disponible en version Pro ou en version Sport.
La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.
Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.
La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.
La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Lion Pro
27,5 x 2.45 (62-584)
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme brevetée Dual Race
820 grammes
PPC: 49,99 €
Lion Sport
27,5 x 2.45 (62-584)
60 TPI
Tubeless Ready
Gomme Optimal pour la longévité
840 grammes
PPC: 29,99 €
PANTHER
L'expert des terrains rocailleux
Le Panther est un pneu intermédiaire entre la pratique Trail et Marathon. Plus cramponné que le Leopard, le Panther est votre meilleur ami pour les terrains plus durs et plus rocailleux. Sa bande de roulement cramponnée assure une grande adhérence. Sur les épaules, il arbore des crampons encore plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes, apportant contrôle et force même dans une conduite agressive.
Le Panther est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.
La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus rocailleux, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.
Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.
La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.
La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Il est aussi disponible en version eReady, c'est à dire homologué pour les VAE jusqu'à 25 km/h. Le modèle eReady bénéficie d'une épaisseur de gomme supplémentaire de 2 mm sous la bande roulement. Cette protection à haute élasticité offre une faible résistance au roulement et protège contre les crevaisons et les dommages causés par les chocs.
Panther Pro eReady
29 x 2.45 (62-622) : 900 grammes
27,5 x 2.45 (62-584) : 820 grammes
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme Optimal pour la longévité
Protection anti-crevaison supplémentaire de 2 mm
Homologué VAE 25 km/h
PPC: 49,99 €
Panther Pro
29 x 2.45 (62-622) : 900 grammes
27,5 x 2.45 (62-584) : 850 grammes
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme brevetée Dual Race
PPC: 49,99 €
Panther Sport eReady
29 x 2.45 (62-622) : 930 grammes
27,5 x 2.45 (62-584) : 850 grammes
60 TPI
Tubeless Ready
Gomme Optimal pour la longévité
Protection anti-crevaison supplémentaire de 2 mm
Homologué VAE 25 km/h
PPC: 29,99 €
Panther Sport
29 x 2.45 (62-622) : 920 grammes
27,5 x 2.45 (62-584) : 870 grammes
60 TPI
Tubeless Ready
Gomme Optimal pour la longévité
PPC: 29,99 €
LEOPARD
Le plus polyvalent
Le baroudeur ultra-polyvalent pour le XC et le Marathon. Sa bande de roulement avec ses crampons mi-prononcés le rendent assez roulant tout en garantissant une bonne traction. Sur les épaules, il arbore des crampons plus profonds et robustes pour garantir une accroche optimale dans les courbes et vous permettre de parfaitement suivre votre trajectoire. Polyvalent, il domine les terrains durs et mixtes tout en se montrant également très efficace sur terrains rocailleux ou meubles.
Le Leopard est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.
La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus agressifs, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.
Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.
La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.
Le Leopard existe également en version Race, qui est la version allégée avec une gomme plus tendre: la Soft Race.
La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Il est aussi disponible avec des flancs gris ou beiges.
Leopard Pro
29 x 2.25 (57-622) : 740 grammes
27,5 x 2.25 (57-584) : 730 grammes
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme brevetée Dual Race
Disponible en flancs noirs, gris ou beiges
PPC: 49,99 €
Leopard Race
29 x 2.25 (57-622)
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme Soft Race
660 grammes
PPC: 49,99 €
Leopard Sport
29 x 2.25 (57-622) : 800 grammes
27,5 x 2.25 (62-584) : 760 grammes
60 TPI
Tubeless Ready
Gomme Optimal pour la longévité
PPC: 29,99 €
CHEETAH
Pour la rapidité
Le Cheetah est un pneu Marathon parfait pour les terrains mixtes et meubles. Ses trois rangées de crampons centraux sont très peu espacés pour garantir un roulement optimal et donc une très faible résistance au roulement et une conduite souple sur le gravier et les chemins pavés. Ses crampons sont un peu plus prononcés sur les épaules pour offrir un soutien ferme dans les virages et sur les terrains meubles. Il est conçu pour la rapidité et vous permettra de décrocher vos meilleurs chronos!
Le Cheetah est Tubeless Ready et est disponible en version Pro ou en version Sport.
La version Pro lui assure une protection optimale contre les crevaisons, coupures et déchirures, même sur les terrains les plus agressifs, grâce à son renfort de la carcasse de tringle à tringle.
Sa carcasse de 120 TPI est souple et permet d'épouser toutes les aspérités du terrain.
La gomme bi-composant Dual Race est à la fois tendre sur les épaules pour assurer une bonne accroche dans les courbes et plus dure sur la bande de roulement pour offrir une faible résistance au roulement et une très bonne protection anti-crevaison, tout en s'usant moins vite.
Le Cheetah existe également en version Race, qui est la version allégée avec une gomme plus tendre: la Soft Race.
La version Sport bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Cheetah Pro
29 x 2.25 (57-622)
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme brevetée Dual Race
750 grammes
PPC: 49,99 €
Cheetah Race
29 x 2.25 (57-622)
120 TPI
Tubeless Ready
Renfort de la carcasse de tringle à tringle
Gomme Soft Race
670 grammes
PPC: 49,99 €
Cheetah Sport
29 x 2.25 (57-622)
60 TPI
Tubeless Ready
Gomme Optimal pour la longévité
810 grammes
PPC: 29,99 €
WILDCAT
Le compagnon de campagne
Pour une conduite confortable sur terrains légers. Avec sa bande de roulement bien équilibrée pour une conduite facile, le Wildcat se rapproche d'un pneu gravel. C'est un choix fiable pour les sorties loisir et les aventures en famille.
Le Wildcat est Tubetype et existe en version Sport ou en version eReady.
Le Wildcat bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Il est aussi disponible en version eReady, c'est à dire homologué pour les VAE jusqu'à 25 km/h. Le modèle eReady bénéficie d'une épaisseur de gomme supplémentaire de 2 mm sous la bande roulement. Cette protection à haute élasticité offre une faible résistance au roulement et protège contre les crevaisons et les dommages causés par les chocs.
Wildcat Sport
29 x 2.45 (62-622) : 920 grammes
29 x 2.35 (60-622) : 850 grammes
29 x 2.10 (54-622) : 800 grammes
27,5 x 2.35 (60-584) : 830 grammes
27,5 x 2.10 (54-584) : 780 grammes
60 TPI
Tubetype
Gomme Optimal pour la longévité
PPC: 29,99 € ou 26,99 € pour le 27,5 x 2.10
Wildcat eReady
29 x 2.10 (54-622)
20 TPI
Rigide
Tubetype
Gomme Optimal pour la longévité
Protection anti-crevaison supplémentaire de 2 mm
Homologué VAE 25 km/h
840 grammes
PPC: 31,99 €
LYNX
Pneu de tourisme pour terrain meuble
Le pneu de tourisme idéal pour les terrains meubles. Les crampons de la bande de roulement en forme de diamant font office de pattes rembourrées du Lynx, offrant une sensation de douceur et une conduite confortable. Les crampons plus prononcés sur les épaules offrent une adhérence fiable dans les virages, même sur les sols mixtes et meubles.
Le Lynx est Tubetype et n'existe qu'en version Sport.
Le Lynx bénéficie d'une carcasse de 60 TPI et est conçue pour une pratique loisir. La gomme Optimal vous permettra d'accumuler les kilomètres sans s'user prématurément.
Lynx Sport
29 x 2.35 (60-622) : 890 grammes
29 x 2.25 (57-622) : 830 grammes
29 x 2.10 (54-622) : 800 grammes
27,5 x 2.35 (60-584) : 860 grammes
27,5 x 2.25 (57-584) : 810 grammes
60 TPI
Tubetype
Gomme Optimal pour la longévité
PPC: 29,99 €
Comments