Grand Prix Urban: le pneu de course adapté pour la ville

Bénéficiant de la technologie et du profil d'un pneu course tout en conservant le confort et la fiabilité d'un pneu urbain, le Grand Prix Urban est le sportif de la gamme Urban/Tour.



Développé avec la marque de vélo urbain allemande Schindelhauer, le Grand Prix Urban arbore un profil moderne combiné à une technologie de pointe. Conçu avec une carcasse de pneu course tout en conservant le confort de roulage d'un pneu ville, il représente le meilleur compromis pour le vélo urbain.


Il bénéficie dans un premier temps de ce qui se fait de meilleur en matière de gomme: le BlackChili Compound. Ce mélange de gomme unique produit en Allemagne répond enfin à l'éternelle question du meilleur compromis entre grip, rendement et longévité. Composée des toutes dernières polymères ainsi que des particules de noir de carbone optimisées, elle garantit une performance unique que ce soit sur un vélo route, gravel ou VTT, en contre-la-montre ou en descente.

Cette gomme légendaire est utilisée sur de nombreux pneus haut de gamme comme le Grand Prix 5000, la gamme VTT ProTection ou encore la plupart des boyaux.



Mais le Grand Prix Urban assure également une bonne protection anti-crevaison. Avec la technologie PolyX Breaker, le savoir-faire automobile est appliqué au domaine du vélo: le polyester utilisé depuis des années avec succès dans les pneus voiture a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Les fibres de polyester extrêmement résistantes sont étroitement et finement tissées en croix. De la sorte, on obtient un réseau très dense, qui rend le PolyX Breaker non seulement résistant aux corps étrangers, mais également quasiment insensible aux perforations. Là non plus, la résistance au roulement n'est pas affectée.


Niveau style, ce pneu est disponible en deux coloris: noir ou transparent.

Dans le cas du premier, sa bande noire réfléchissante se confond parfaitement avec les flancs.

La version transparente laisse quant à elle apparaitre la couleur de la carcasse et donne droit à de sublimes flancs couleur café.

Combinées au profil sportif et moderne du Grand Prix Urban, ces couleurs rajouteront de l'élégance à votre vélo.


Fabriqué en Allemagne, ce pneu est disponible à un prix public conseillé de 48,90 € TTC pour la version noire, et 52,90 € TTC pour la version transparente.


Disponible uniquement en 35-622 (345 g en noir et 335 g en transparent).

 ARTICLES RECENTS