Officiel: le Tour de France roulera en Continental !

08.12.2017

 

Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, et Nikolai Setzer, membre du Board Exécutif Continental AG et directeur de la Division Pneus, ont signé un partenariat de 5 ans.

 

A partir de 2018, Continental fournira ses pneus à tous les véhicules de l'organisation (voitures et moto) de la Grande Boucle. L'entreprise allemande a une longue tradition de partenariats dans le monde du cyclisme, notamment en fournissant les plus grandes équipes au monde.

 

 

"Pour Continental, devenir partenaire du Tour est une étape logique dans notre engagement pour développer et produire des pneus de haute qualité pour la compétition cycliste", a souligné Nikolai Setzer lors de la cérémonie à Paris.

 

 

 

"A travers cette action, nous démontrons notre grande expertise dans l'industrie du pneu dans le cadre d'un événement unique à résonance mondiale, une course de vélo qui exige une sûreté absolue du pneu mais aussi une résistance au roulement hors du commun avec un poids contenu."

 

Le pneu, seul point de contact entre le vélo et la route

 

L'année dernière, 9 teams qui participaient au Tour de France roulaient en pneus et boyaux Continental, dont le vainqueur Christopher Froome.

 

Christian Prudhomme, directeur du Tour, a ajouté: " C'est un honneur d'accueillir Continental sur le Tour, il s'agit d'une entreprise internationale de haut rang, avec plus de 145 ans de savoir-faire à la pointe de son secteur. L'engagement d'ASO en termes de sécurité des vélos de course, associé à la recherche de Continental pour développer des pneus toujours plus efficaces, confirme les valeurs et la logique derrière cet accord. Le pneu est le seul point de contact du vélo avec la route, un élément clé dans la pratique de ce sport."

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.continental-tires.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France