"Avec Continental je gagne des watts et du temps"

07.06.2019

Jean-Luc Perez est l'invité de notre podcast cette semaine. Il participe à la Race Across America en duo avec Evens Stievenart avec l'ambition de la gagner et d'en battre le record.

 

 

Jean-Luc a contacté Continental France pour obtenir notre parrainage. Il s'appuie sur la renommée de la marque allemande mais aussi, en tant que professeur de physique agrégé au Lycée Louis Legrand à Paris, sur des calculs simples et concrets. Explications.

 

Jean-Luc, pourquoi avoir décidé de rouler avec des pneus et boyaux Continental?

 

"On comprend très vite que dans une compétition d’endurance il faut que le coureur et l’équipe soient fiables mais il faut aussi que le matériel le soit. 

 

Le premier contact que nous avons avec la route, c’est le pneu. Les routes aux USA n’ont pas forcément un revêtement avec un bon rendement. 

 

Il devient dès-lors important de trouver un partenaire pour les pneumatiques qui assure fiabilité, endurance, robustesse et rendement. Quand on a regardé les études, Continental était une évidence.

 

C’est une marque reconnue par les coureurs. Quand vous roulez l’hiver sur des routes avec des gravillons on vous dit que « Conti » c’est la référence.

 

Continental a répondu gentiment à notre demande, on a eu un accueil favorable.

 

Nous avons choisi les pneus GP 5000 et les boyaux Compétition. Nous roulons sur des vélos de chrono avec une roue lenticulaire à l’arrière.

 

 

 

De plus en plus de coureurs ont des capteurs de puissance, et il faut savoir que choisir la marque idéale, Continental en l’occurrence, cela peut représenter un gain de 10 à 15 watts.

 

Sur 6 jours d’épreuve, c’est 2 heures de gagnées (à effort identique).

 

Le record du monde de la Race Across America en duo est de 6 jours et 10 heures. Si nous mettons 6 jours et 8 heures grâce à Continental, on ne se sera pas trompés!"

 

Comment prépare-t-on un tel défi? Comment s'alimenter? Quel est le budget à prévoir? Toutes les réponses sont dans 
l'interview en podcast ci-dessous. Vous pouvez recevoir nos interviews directement sur votre smartphone en vous abonnant à Top Cyclisme sur Deezer, GooglePlay, iTunes, Soundcloud ou Spotify.

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France