Boyau Compétition Continental, roi du WorldTour.

26.04.2018

Si vous assistez au départ d’une course professionnelle, regardez attentivement les roues des vélos des coureurs avant le départ ou sur les vélos arrimés sur le toit des voitures des directeurs sportifs. Une grande majorité sont équipés des boyaux compétition signés Continental. 

 

 

 

Des années d’expérience et d’ingénierie récompensés par la confiance des plus grands champions qui en louent le rendement, le confort et surtout une adhérence exceptionnelle sur route sèche et mouillée.

 

Le boyau Compétition Continental est une référence absolue dans le peloton professionnel. Sept équipes World Tour (AG2R La Mondiale, Groupama FDJ, Sky, Katusha, Dimension Data, Movistar, Bahreïn Merida) ont choisi le boyau Compétition.

 

Modèle haut de gamme, fabriqué en Allemagne avec les meilleurs matériaux : gomme Black Chili, Protection anti-crevaison en Vectran, cousu main.

 

 

 

 

Black Chili? Mélange de gomme unique au monde pour bande de roulement, uniquement fabriqué en Allemagne, qui révolutionne le pneu de vélo! BlackChili Compound améliore de 26% la résistance au roulement et assure simultanément environ 30% d'adhérence en plus par rapport aux mélanges à base de silice activée. Les pneus Premium fabriqués avec le Black Chili Compound se distinguent par une performance kilométrique accrue et par des caractéristiques de roulement constantes du premier au dernier kilomètre.

 

Vectran™? Il s’agit d’une fibre synthétique inspirée de l'observation de la nature. Comme la soie d'araignée, Vectran™ est un polymère de cristaux liquides (LCP). Vectran™ est tissé à partir du polymère Vectra et retravaillé en réseau multifibres. La fibre   Vectran™, comme la soie d’araignée, possède une énorme résistance aux déchirures pour un poids très limité : exactement ce qui convient pour être utilisé en dispositif anti-crevaison dans un pneu Continental. Le renfort Vectran™ est plus léger, flexible et encore plus protecteur contre les coupures qu'une protection anti-crevaison en Nylon. La résistance au roulement n'est pas affectée par le renfort Vectran™.

 

Vous pourrez utiliser ce boyau aussi bien pour l’entraînement que pour la compétition, il est endurant et résistant. Certains font une saison entière sans crever sur leurs roues d’entraînement.

 

Prix recommandé TTC : 114,90€

 

 

L'avis de Patrick Janin (mécanicien AG2R)

 

 

" Le boyau Compétition Continental est un très bon boyau pour moi. Il a un bon rendement. On a vraiment pas de soucis avec. Il se pose bien, il est assez facile à mettre. Je sors du Tour d’Espagne, sur l’ensemble de la Vuelta on a eu que deux crevaisons, c’est pas mal du tout. Je précise que cette année les conditions météo ont été très favorables: pas un jour de pluie sur le Tour de France ni le Tour d’Espagne" . (Lire l'interview complète de Patrick Janin)

 

L’avis de Rudy Molard (Groupama-FDJ)

 

"A l’entraînement j’utilise les pneus GP 4000 S II et en course les boyaux Continental Compétition. Sur une étape de course à étape avec du bon bitume je gonfle à 7,5 bars, si le goudron rend un petit peu moins bien à 7 bars.

 

S’il pleut, je descends à 6.8. L’atout numéro 1 du boyau Continental Compétition c’est la tenue de route. Ce sont des boyaux qui tiennent vraiment, en conditions séchantes ou humides, ce sont les meilleurs boyaux que j’ai jamais utilisés.

 

Par le passé, sous la pluie, j’avais peur en descente, maintenant avec Continental je suis serein! (Lire l'interview complète de Rudy Molard)

 

L'avis de Charlotte Bravard (FDJ, championne de France sur route 2017)

 

"Je ne pousse pas les pneus à la limite à l’entraînement, en particulier sous la pluie, parce que je ne veux pas prendre de risques. Par contre l’adhérence des boyaux Continental Compétition est vraiment top sur route mouillée.

 

L’important pour moi c’est d’être en confiance à grande vitesse, sur route sèche ou humide, avec Continental je n’ai pas peur de partir à la faute." (Lire l'interview complète de Charlotte Bravard)

 

L'avis de Camille Deligny (Triathlon Ironman)

 

"Pour les épreuves cyclistes sur route, j’utilise les boyaux Compétition en 22mm, ils sont légers, confortables, avec du grip." (Lire l'interview complète de Camille)

 

 

 

 

 

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