SwissStop Black Prince, freinage sûr!

24.11.2017

Le cyclisme moderne s’est accompagné d’une transformation importante: ce sont désormais les descentes qui font souvent la différence et beaucoup moins les montées. Vous l’avez remarqué? La prise de risques est toujours maximale.

 

Il devient donc fondamental d’avoir une confiance absolue dans le freinage de votre vélo. Il est la résultante de l’action des patins sur la jante. La qualité des patins est fondamentale.

 

 

 Si vous roulez avec des jantes légères en carbone, vous êtes régulièrement confronté à deux problèmes: freiner par temps froid sous la pluie, freiner l’été par forte chaleur dans une descente de col dans les Alpes ou les Pyrénées. Dans le premier cas, si les patins ne sont pas à la hauteur, les jantes étant lisses, vous freinez très mal. Dans le second cas, vous consommez vos patins en quelques descentes avec le risque d’endommager les roues.

 

 

 

Nous avons la solution à ce problème: le patin de frein Black Prince, de couleur noire, avec inscription jaune. Vous connaissiez probablement le modèle précédent, le Yellow King. Eh bien Le Black Prince le surpasse en puissance de freinage tout en offrant une excellente progressivité de freinage et notamment par basse température et sur routes mouillées, intéressant en cette période de l’année non?

 

Mais le Black Prince est parfaitement adapté aussi pour les longues descente de col en plein mois de juillet, car cette gomme permet de limiter de manière très significative la montée en température de la jante carbone lors de puissantes décélérations.

 

Avec vos roues carbones et les patins Swissstop Black Prince, vous aurez l'impression de freiner avec des jantes aluminium, tout en bénéficiant de la légèreté et de la réactivité de vos jantes carbone préférées.

 

Résumons: excellente modulation du freinage avec puissance de freinage supérieure / distances d'arrêt plus courtes et notamment sur le mouillé / moins de montée en température sur les jantes carbone lors de longs ou puissants freinages.

 

TEST: le site Velotech.fr a réalisé un test indépendant pour vérifier l'efficacité des patins Black Prince SwissStop. Les résultats sont clairs et nets. A lire absolument.

 

 Vous avez  des étriers intégrés au cadre ou une place limitée pour les patins? Pas de souci, le modèle Flash Evo est compatible Shimano, Sram et Campa Potenza 2016 - Athena 2016 - Veloce 2016.

 

Le modèle Race Pro est compatible avec Campagnolo 10 et 11 vitesses

 

Roulez en Swissstop comme les pros! En 2017, Trek Segafredo / Bora Hansgrohe / Team Roompot étaient équipés de nos patins de frein.

 

Prix public conseillé: entre 45 et 53€ le blister de 4 patins suivant le modèle. Plus d'informations sur le site swissstop.

 

IMPORTANT: merci de toujours vérifier que les patins Swissstop Black Prince sont compatibles et conformes pour assurer la garantie de vos roues.

 

 

PS: Swissstop est une référence pour les patins de frein. Il s’agit d’une filiale de Rex Articoli, société suisse située à Mendrisio (Tessin), réputée pour la qualité de ses gommes. Swissstop est d’ailleurs recommandé par de nombreux fabricants de roues carbone comme : Mavic, Lightweight, Zipp, DT Swiss, Easton, Roval, Vision, 3T, FFWD, AX Lightness, Ambrosio, BLKTEC, Farsports, SWS … ainsi que par les fabricants d'étriers de frein SRAM, FSA, KCNC, Fourier.

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France