Continental Trail King ProTection Apex

17.03.2018

Salut les riders ! Vous savez à quel point l’Enduro est exigeant pour les pneumatiques. De longues descentes techniques et rapides, puis de sèches montées qui réclament des efforts violents.

 

Pour vous accompagner dans ce challenge, il vous faut un pneu très résistant aux crevaisons, avec de bonnes qualités de roulement, et du GRIP! Très bien, on a ce qu’il vous faut.

 

 

Les ingénieurs Continental ont développé un nouveau profil pour le Trail King et repensé les flancs. La première version avait déjà acquis une superbe réputation dans le monde du VTT, mais la marque allemande a voulu aller plus loin encore avec la version ProTection Apex: plus solide, plus endurante. Parfaite pour l’Enduro et le All Mountain.

 

La nouvelle carcasse offre:

 

Une résistance très efficace contre les crevaisons.

 

Un bon ressenti du terrain pour garder sa vitesse et un contrôle idéal des trajectoires.

 

De nombreux crampons pour assurer une excellente traction et l’auto-nettoyage du pneu.

 

 

 

Le nouveau Trail King ProTection est particulièrement adapté sur terrains secs et mixtes. Il est Tubeless ready et fabriqué avec la légendaire gomme Black Chili: grip au top, et très bon rendement.

 

La force de ce pneu réside dans sa carcasse 3 plis avec une ProTection renforcée des flancs contre les coupures et perforations, sans toutefois augmenter le poids du pneu de façon significative.

 

ProTection APEX? Cette nouvelle technologie protège pneu et jante des impacts quand vous roulez à basse pression. Elle permet aussi de stabiliser le pneu dans les prises de courbes à pleine vitesse. Les flancs du pneu Trail King sont renforcés par une couche Apex de 13mm.

 

 

 

En section 2,2, excellent pneu All Mountain, 

En section 2,4, un pneu Enduro dont la réputation n’est plus à faire

 

NOTE: Tous les pneus de la nouvelle gamme ProTection Continental ont été testés avec une charge entre 95 et 105 kg sur le moyeu arrière, ce qui les rend parfaitement compatibles avec les exigences techniques des VTT électriques.

 

Test du Trail King par Pinkbike: "Le Trail King un pneu magnifiquement prévisible" 

 

Prix conseillé : 69,95€ TTC

 

L'avis de Théo Poudret (Pro VTT Trial)

"A l'arrière j’ai monté un Trail King 2.4 en ProTection Apex avec gomme BlackChili, j’ai donc un rebond pas mal du tout.

 

La ProTection Apex permet de mieux résister aux crevaisons, en trial c’est souvent des chocs sur les arrêtes qui provoquent des pincements." (Lire l'interview complète de Théo)

 

Plus d’informations sur www.continental-tyres.com

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France