Sigma BC 14.16 STS, le montagnard

19.11.2017

 

 

Le compteur Sigma BC 14.16 STS est le compagnon parfait de tous les cyclistes qui aiment davantage la montée que la descente, les fanatiques de col et d’air pur. Sur son grand écran vous lirez en temps réél le pourcentage de pente, l’altitude, le profil de votre col. Avec la version CAD, vous disposez de la cadence pour gérer votre effort.

 

 

 

Ce compteur sans fil et professionnel, vous offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre sortie. 

 

 

 

 

  • Un grand écran dans un petit boitier: on demande avant tout à un compteur d’être lisible aussi bien assis qu’en danseuse n’est-ce pas? L’écran DOT-Matrix comporte 3 lignes et la vitesse reste toujours affichée en grand. L’encombrement du boitier étant minimal, le compteur trouve sa place sans problème sur votre potence.

 

 

  • 14 Fonctions: le Sigma BC 14.16 STS vous affichera toutes les données dont vous avez besoin (vitesses actuelle et moyenne, cadence, compteur kilométrique partiel, altitude, profil d’altitude, pente en %, température, statistiques d’entraînement sur 12 mois…)

 

 

  • Aimant à clipser sur le rayon: les 2 nouveaux aimants (normal et puissant), sont dotés d’un système de clips pour un montage encore plus simple (fini le tournevis avec la tête penchée en bas!). Leur démontage est aussi possible sans outil (vous avez bien lu).

 

 

  • Aimant de fréquence de pédalage: qui n’a jamais eu de problème avec cet aimant qui glisse ou ne colle pas? Eh bien le nouvel aimant s’installe simplement, sans accessoire, sur la face intérieure de l’axe de pédale. Très fin, il ne risque pas de frotter contre l’émetteur. Deux supports en plastique sont également livrés si vous voulez augmenter la distance du capteur ou alors en cas de d’axes de pédalier non magnétiques.

 

  • Taille de roues prédéfinies: des pneus 16 pouces aux pneus 29 pouces, en passant par les 700CC, vous pouvez facilement choisir parmi les tailles prédéfinies, et si vous êtes un maniaque de précision, vous pouvez également programmer la circonférence de votre roue manuellement en millimètres.

 

 

  • Tailles de roue programmables: vous utilisez 2 vélos? Ok, vous pouvez programmer les 2 tailles de roue que le compteur détectera automatiquement sur la version STS. Il suffit pour cela d’installer un kit émetteur « Vélo 2 » sur votre 2ème vélo et de le programmer en « Vélo 2 ».

 

 

  • Nouvel émetteur STS: l’émetteur STS est doté d’un support de fixation réglable garantissant un montage optimal. Vous positionnez votre émetteur parfaitement parallèle à l’aimant, ce qui garantit une excellente transmission. Vous n’aurez plus à descendre de vélo en pleine sortie pour redresser l’émetteur à la main!

 

  • Parfaitement fiable et amplement testé, le SIGMA TRANSMISSION SYSTEM (STS) est le système de transmission digital codé utilisé sur tous nos modèles de compteurs sans fil milieu et haut de gamme pour la transmission de données des émetteurs de vitesse, cadence et fréquence cardiaque.

 

  • Ils collectent les données du capteur et les envoient sous la forme de paquets de données au récepteur intégré au compteur. L'émetteur communique avec le compteur sous forme de question/réponse pour s'assurer que les données envoyées ont bien été réceptionnées. Le codage digital du SIGMA TRANSMISSION SYSTEM protège le compteur de tout échange de données avec d'autres utilisateurs et de toute perturbation de transmission.

 

  • Connectivité: Le modèle Sigma BC 14.16, peut communiquer directement avec les Smartphones Android grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). Pour cela, l‘app SIGMA LINK, gratuite, doit tout d‘abord être installée. Il suffit alors de placer le compteur sur le Smartphone pour permettre le transfert de données sans fil. L‘app permet également de modifier les réglages ou encore de consulter les données des tours.

  • Depuis le Smartphone, les données peuvent ensuite aussi être chargées sur le DATA CENTER via le SIGMA CLOUD. Pour les utilisateurs d’iPhone, le transfert des données du compteursur le DATA CENTER se fera via la station de connexion (en option) puis du DATA CENTER sur l’iPhone via le SIGMA CLOUD. L‘app SIGMA LINK gratuite est disponible dans l‘App Store et le Google Play Store. La technologie NFC est uniquement disponible sur les Smartphones Android.

MONTAGE COMPTEUR SIGMA BC 14.16 STS

 

 

Voir le compteur cyclisme Sigma Sport BC 23.14 sur le site www.sigmasport.com

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France