Lorenzo Serres le jeune surdoué du XCE

27.03.2019

Lorenzo Serres est le plus jeune des riders français qui brillent sur le circuit XCE. Il aura 21 ans seulement le 28 mai 2019.

 

Il compte déjà un palmarès enviable: deux fois sur le podium du mondial en Chine, double vainqueur de la manche de Coupe du Monde à Volterra (Italie).

 

L’avenir lui appartient et il travaille dur pour réaliser ses rêves.

 

 

Vous n’avez pas le temps de lire l’interview? Vous pouvez simplement l’écouter en cliquant sur la bande-son ci-dessous.

 

 

Pour recevoir une nouvelle interview directement sur votre smartphone chaque semaine en vous abonnant à notre podcast TOP CYCLISME sur Deezer, iTunes, GooglePlay, Spotify, Soundcloud.

 

Lorenzo, es-tu satisfait de ta saison 2018?

 

Oui, je trouve que j’ai réussi une belle saison. Je ne regrette rien, à part la course sur le championnat du monde où on a eu une très belle bataille avec Titouan en finale. 

 

Pour la deuxième année consécutive j’ai aussi gagné la manche de coupe du monde à Volterra. Je suis très content d’avoir confirmé, c’est super important à mes yeux.

 

 

Quand on te regarde sur les podiums, en particulier celui en Chine, on a la sensation que tu es absent…. Tu éprouves de la joie ou du regret?

 

Oui, il y avait un peu de regret, c’est sûr, mêlé à de la joie malgré tout. On a eu une finale très serrée, très intense et l’opportunité de gagner était proche. Je suis passé en un instant de l’idée de victoire à la troisième place. J’étais déçu.

 

Il y a eu un problème technique non?

 

Oui, on s’est accrochés à l’arrivée avec Titouan et j’ai terminé dans les barrières, ça m’a fait crever juste avant la ligne. Du coup je termine troisième.

 

Quel point as-tu travaillé en particulier pour progresser en 2019?

 

Les départs, sans aucun doute. J’ai ce 1/100 de seconde en moins sur les départs par rapport aux meilleurs et il faut que je bosse ce point le plus possible.

 

 

Cette année tu es chez Monkey's Sauce / Kenny Racing, tu peux nous expliquer ce changement de team?

 

Ce n’est pas vraiment un choix. Mon ancien team a fermé. Monkey Sauce / Kenny Racing s’est créé, on m’a proposé d’y rentrer et je n’ai pas hésité une seule seconde.

 

Je connaissais déjà à peu près tous les riders. Tout se passe très bien. L’ambiance est top.

 

 

Tu peux nous décrire une journée-type d’entraînement?

 

Je me lève assez tôt, 7h ou 7h30, pour avoir le temps de bien déjeuner. Je trouve que c’est très important de bien s'alimenter avant d’aller faire une longue sortie. 

 

J’aime prendre du pain de maïs avec du jambon ou du muesli avec du lait d’amande. Je bois beaucoup de café, du café bio du Pérou.

 

Puis j’enchaîne avec ma sortie de bornage. Après c’est aléatoire, ça dépend du programme. Je fais du stretch après l’entraînement et je passe le reste de la journée tranquillement pour m’informer et suivre un peu ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Strava? Non, ce n’est pas mon truc.

 

 

 

Quels sont tes objectifs en 2019?

 

Je vise à nouveau une victoire à Volterra (Italie), j’aime beaucoup le parcours. Je veux performer sur le championnat d’Europe et bien sûr au championnat du monde. Je participerai également à toutes les manches de coupe du monde et de France. 

 

Tu utilises les pneus Continental depuis plusieurs saisons. Quel est ton combo et ton pneu préféré?

 

Mon combo préféré chez Continental c’est le Cross King à l’avant et le Race King à l’arrière, ce sont des pneus très polyvalents. 

 

J’aime beaucoup le Cross King parce qu’il a un excellent grip sur n’importe quelle surface: pavés, terre, autre… très polyvalent.

 

 

Pour mieux te connaître, dis-nous ce que tu écoutes comme musique, l’endroit où tu aimes passer tes vacances et ton plat préféré!

 

Question musique je n’ai pas vraiment de préférence. J’écoute la radio et je mets Deezer en mode aléatoire. Pour les vacances, l’année dernière je suis allé en Andalousie et j’adore le climat. Mon plat préféré? (sourire). L’entrecôte-frites, mais hors saison!

 

Vous pouvez suivre Lorenzo Serres sur sa page Facebook et son profil Instagram.

Tags:

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France