Continental Kaiser 2.4, freinage mordant!

29.03.2018

Un pneu auquel Continental décide de donner comme nom Kaiser, à savoir « Empereur », ne peut pas être un pneu comme les autres.

 

Le Kaiser 2.4 Projekt a en effet été développé avec la collaboration des meilleurs pilotes au monde, pour donner pleine satisfaction sur les circuits les plus exigeants.

 

 

Quels sont ses points forts?

 

Faible résistance au roulement

 

Grip exceptionnel grâce à la gomme Black Chili

 

Gros mordant au freinage

 

Grande résistance à la torsion pour un contrôle parfait de la trajectoire en courbe

 

Très résistant à la crevaison grâce au renfort Apex

 

Monte avant et arrière préconisée sur terrain sec, monte arrière conseillée (avec le Baron Projekt à l’avant) en conditions mixtes.

 

2 versions disponibles.

 

DER KAISER 2.4 APEX

 

Tringle rigide pour le DH. Gomme Black Chili. Carcasse 6 plis / 360 tpi. (1200 gr en 26x2,4 et 1300 gr en 27,5x2,4) Renfort Apex. Tubetype. Made in Germany

 

En savoir + sur le site www.continental-tires.com

 

 

 

DER KAISER 2.4 ProTection APEX

 

Tringle souple pour l’Enduro. Gomme Black Chili. Carcasse 4 plis / 240 tpi. (900 gr en 26x2,4 - 950 gr en 27,5x2,4 -1000 gr en 29x2,4) Renfort Apex. Tubeless Ready. Renfort des flancs ProTection contre les coupures. Made in Germany

 

Prix public conseillé:

 

Kaiser Projekt Apex 79,90€

 

Kaiser Projekt ProTection Apex 69,90€

 

En savoir + sur le site www.continental-tires.com

 

PLUS D'INFOS...

 

ProTection APEX? Cette nouvelle technologie protège pneu et jante des impacts quand vous roulez à basse pression. Elle permet aussi de stabiliser le pneu dans les prises de courbes à pleine vitesse. Les flancs du pneu Kaiser Projekt sont renforcés par une couche Apex de 13mm.

 

BlackChili? Ce mélange unique produit dans l'usine Continental en Allemagne a révolutionné l'industrie du pneu de vélo. La gomme BlackChili améliore le roulement de 26% et augmente le grip de 30% comparée aux gommes à base de silice. Les pneus premium BlackChili offrent une kilométrage plus élevé avec une performance constante du premier au dernier kilomètre.

 

L'avis de Gauthier Loncke (Pilote DH Coupe d'Europe)

 

"Personnellement, je fais un mix de 2 pneus: un Baron Projekt à l’avant et un Kaiser à l’arrière, sauf quand le sol est meuble ou très mouillé, je mets 2 Baron ou si vraiment il y a beaucoup de boue, je mets 2 Mud King.

 

Le Kaiser est un pneu qui est beaucoup moins difficile à emmener quand les pistes sont roulantes et qu’il y a des relances au pédalage, même sur des pistes très rocheuses avec des parties en racines, ce pneu a un super grip si c’est sec, on le ressent." (Lire l'interview complète de Gauthier Loncke)

 

L'avis de Maxime Danda, pilote Enduro.

 

 "Je choisis tous mes pneus en tubeless et je gonfle à 1,6 bars à l’avant et 1,8 à l’arrière. J’utilise le Continental Kaiser quand c’est sec et surtout dans les cailloux. ​Ce pneu offre un grip phénoménal. Quand le terrain est un petit peu plus meuble ou gras, j’utilise le Baron Projekt. Quand il pleut et que la boue est au rendez-vous, je monte des Mud King et là j’ai du grip même dans la boue ou la neige, on se sent invincible!" (Lire l'interview complète de Maxime)

 

 

L'avis des Badgers Crew, team Enduro.

 

"Quand on fait du Bike Park, l’été sur terrain très sec on utilise surtout des Kaiser. Ils s’usent lentement, ils ont une très bonne adhérence. Idéal. Ils sont plus adaptés aux Bike Parks que les Baron Projekt." (Lire l'interview complète des Badgers Crew)

 

L'avis des Ticket 2 Ride (Descente / Enduro)

 

" Ce pneu m’a stupéfié quand je l’ai eu. Il a une extraordinaire adhérence latérale sur le sec ou terrain meuble. Sa longévité, son accroche et sa résistance aux pincements m’ont bluffé. Bien sûr, si tu fais du pierrier il finira par pincer, mais avant il faut y aller ! 

 

Mon pote Thomas, qui roule avec des pressions de 1,6 ou 1,5 ne le fait pas pincer plus que les autres. Sa structure déforme bien sur les appuis et ne s’abîme pas. Je le teste en ce moment en enduro version tringle souple, je m’aperçois que le pneu roule bien. J’en ai 3 paires d’avance, c’est mon préféré." (Lire l'interview complète des Ticket 2 Ride).

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France