Continental Gatorskin, le reptile routier

04.11.2017

Gatorskin. Derrière ce nom se cache un pneu redoutable. Véritable best-seller dans les pays anglo-saxons (Angleterre, USA, Canada, Afrique du Sud, Australie), il était encore méconnu en France jusqu’en 2016, date à laquelle la distribution a commencé dans l’Hexagone.

 

 

 Le Gatorskin, n’a peur de rien: ni des crevaisons, ni des coupures. Sa carcasse est recouverte du tissu ultra-résistant DuraSkin et la bande de roulement est renforcée par le tissu anti-crevaison PolyXBreaker. Ce terme vous dit peut-être quelque chose? Il s’agit en effet d’un matériau directement décliné des pneus automobiles sur lesquels il est utilisé par Continental avec une grande réussite depuis plusieurs années.

 

 

 

 

Explication. Ce tissu tire sa résistance de sa conception même : une fibre polyester très résistante tissée en croisillons très serrés. Un tissu haute densité, qui n'est pas seulement résistant aux corps étrangers mais également à la perforation. Et pour être efficace à tous les niveaux, le PolyXBreaker n'affecte pas la performance au roulage.

 

 

Le DuraSkin, que vous retrouvez aussi sur le Grand Prix 4 Season, sur le boyau Sprinter Gatorskin et les pneus VTT ProTection, renforce les flancs contre toutes les agressions extérieures pour résister aux coupures et déchirures.

 

En bon « reptile », le Gatorskin file sur toutes les surfaces avec une usure minimale. Son mélange de gommes lui procure une longévité kilométrique extrême. Vous avez des fourmis dans les jambes? Vous ne lui faîtes pas peur! Il avalera d’un coup longues randonnées, sentiers Gravel, entraînement routier, vélo fitness en ville voire les pavés du Nord.

 

L'avis de David Polveroni, vainqueur de 30 cyclosportives, dont les Haute-Route Alpes et Pyrénées.

 

 

 

" L'hiver je roule avec les 4 Season ou les Gatorskin: très simple, 8000 kilomètres et aucune crevaison! Je m'entraîne pourtant dans la région grenobloise où les routes sont très abîmées l’hiver avec du sel et des gravillons mais je le répète je n’ai jamais crevé.

 

Je voulais aussi du pneu qui accroche en descente, avoir de la sécurité par temps froid. Le Gatorskin  mérite une mention spéciale, c'est un super pneu d’entraînement."

 

Je dois dire que la résistance à la crevaison des pneus Continental est très importante. A l’entraînement, tu n’as pas envie de changer ta chambre à air sur le bord de la route en plein hiver! Avec Continental tu es tranquille. Par contre (rires) il faut attendre ceux qui ne roulent pas en « Conti » et crèvent…"

 

 

Dimensions disponibles  : 26x1 1/8 - 700x23 - 700x25 -700x28 - 700x32 - 650 x 23 - 27x1 1/4, en tringles souples ou rigides, 

 

 

 

Prix conseillé: 41,90€ en tringles rigides et 49,90€ en tringles souples.

 

Voir le Gatorskin sur www.continental-tires.com

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France