Continental GP 4000 S II, le choix des pros.

28.05.2018

Le pneu Continental Grand Prix 4000 S II n’a besoin d’aucune publicité. Sa réputation le précède. Il est notre best-seller incontesté.

 

 

 

Demandez à vos amis qui l’utilisent s’ils sont prêts à changer de marque et de modèle. Ils vous répondront « jamais ».

 

Pourquoi? Le plus simple pour comprendre est de l’essayer. Faites un test. Vous sentirez à quel point ce pneu est confortable, ultra-résistant à la crevaison, avec un « grip » phénoménal sur route sèche ou mouillée pour des trajectoires précises et sûres.

 

Très polyvalent, il est à son aise sur les pavés de Paris-Roubaix comme sur les lacets de l’Alpe-d’Huez.

 

Sa longévité est incomparable, il dure 10 000 km, soit 2 à 3 fois plus que ses concurrents sur le marché.

 

Le GP 4000 sII est la référence dans le peloton pro WorldTour où tous les pros l’utilisent à l’entraînement (en course ils utilisent notre boyau Compétition). Les coureurs d’AG2R La Mondiale, Groupama FDJ, Bahrain Merida, Team Dimension Data, Team Kutusha Alpecin, Movistar Team et Team Sky lui font confiance au quotidien.

 

 

Les caractéristiques du GP 4000 S II

 

- Symbiose idéale entre rendement, grip, protection anti-crevaison et confort.​

 

- Pneu performant en toutes conditions.

 

​- Excellente protection anti-crevaison grâce au renfort Vectran™

 

- Adhérence unique, performance et longue durée de vie grâce à la gomme BlackChili.

 

 

 

Vectran™? Il s’agit d’une fibre synthétique inspirée par l'observation de la nature. Comme la soie d'araignée, Vectran™ est un polymère de cristaux liquides (LCP), tissé à partir du polymère Vectra et retravaillé en réseau multifibres. La fibre   Vectran™ comme la soie d'araignée possède une grosse résistance aux déchirures pour un poids très limité : idéal pour le dispositif anti-crevaison dans un pneu Continental. Le renfort Vectran™ est plus léger, flexible et encore plus protecteur contre les coupures qu'une protection anti-crevaison en Nylon. La résistance au roulement n'est pas affectée.

 

 

Black Chili? Ce mélange de gomme unique au monde pour bande de roulement, uniquement fabriqué en Allemagne, révolutionne le pneu de vélo. BlackChili Compound améliore de 26% la résistance au roulement et assure simultanément 30% d'adhérence en plus par rapport aux mélanges à base de silice activée. Les pneus Premium fabriqués avec la gomme Black Chili se distinguent par une longévité supérieure et par des caractéristiques de roulement constantes du premier au dernier kilomètre.

 

Test. Comment se comporte le pneu en section 28? Un blogueur passionné de cyclisme s'est penché sur la question, voici ses conclusions.

 

 

Le saviez-vous? Le pneu Continental GP 4000 S II en section 25mm a été élu 3 fois meilleur pneu par:

 

Le magazine allemand Tour (parmi 11 pneus): « Solide, rapide, sécurisant, le pneu parfait pour la compétition et les longues sorties »

 

Le magazine allemand RoadBike (parmi 9 pneus): « Score maximum pour la souplesse et l’excellente protection anti-crevaison ».

 

Le site Internet Road CC: « Léger, accrocheur, résistant à la crevaison ».

 

L'avis de Rudy Molard (FDJ, professionnel)

 

"A l’entraînement j’utilise les pneus GP 4000 S II et en course des boyaux Continental Compétition. Sur une étape de course à étape avec du bon bitume je gonfle à 7,5 bars, si le goudron rend un petit peu moins bien à 7 bars. S’il pleut, je descends à 6.8.

 

L’atout numéro 1 c’est la tenue de route. Ce sont des boyaux qui tiennent vraiment, en conditions séchantes ou humides, ce sont les meilleurs boyaux que j’ai jamais vus. Par le passé, sous la pluie, j’avais peur en descente, maintenant avec Continental je suis serein!" (Lire l'interview complète de Rudy Molard)

 

L'avis de Denis Chevrot (Triathlète Ironman)

 

"Quand les beaux jours arrive j'utilise les GP 4000 SII, toujours en 25 mm parce que je roule avec des jantes carbone Corima 26mm et l’ensemble est parfait. Je préfère les pneus aux boyaux parce que plusieurs études indépendantes ont démontré que le rendement est meilleur." (Lire l'interview complète de Denis Chevrot)

 

L'avis de Charlotte Bravard (championne de France sur route 2017)

 

"J’ai des pneus Continental GP 4000 SII à l’entraînement et des boyaux Compétition en course. La force du GP 4000 SII c’est sa résistance à la crevaison. Cela permet de bien s’entraîner sans soucis." (Lire l'interview complète de Charlotte Bravard)

 


L'avis de Camille Deligny (Triathlon Ironman)

 

 

"Pour m’entraîner, je roule avec des pneus Continental GP 4000 SII en section 25mm. Ils ont une excellente résistance à l’usure et aux crevaison mais aussi un super grip." (Lire l'interview complète de Camille)

 

Disponible en 20mm (185g), 23mm, 25mm et 28mm (265g)

 

Prix public conseillé: 59,90€

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.continental-pneus.fr

 

 

 

 

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