Le Continental Cross King passe partout

14.02.2018

Ce nouveau modèle remplace le X King. Ce pneu VTT se distingue par un profil très roulant avec une excellente accroche latérale.

 

La disposition des pavés assure un bon débourrage. 

 

 

Pneu polyvalent, le Cross King est à l’aise sur tout type de terrain.

 

Le Cross King s’utilise en pneu avant et arrière.

 

Le combo très utilisé, Cross King à l’avant et Race King à l’arrière, permet d’augmenter le rendement tout en gardant un bon mordant sur l’avant.

 

Le Cross King est fabriqué en Allemagne avec la gomme Black Chili dont les performances sont exceptionnelles: grande résistance à l’usure, stabilité du rendement du premier au dernier kilomètre, amélioration du roulement de 26% et 30% de grip en plus!

 

 

Disponible en version ProTection et en version RaceSport

 

Version ProTection :

La version à préconiser pour les terrains rocailleux et pour une utilisation tubeless.

Les flancs sont renforcés contre les coupures et perforations avec le tissu DuraSkin.

Carcasse plus souple par rapport à l’ancienne version, offrant adhérence et rendement supérieurs.

- Tubeless Ready 

- Gomme Black Chili

- Carcasse 4 plis / 240 tpi

- Fabrication Allemagne

- Homologué pour un usage sur VTT AE 25km/h

 

Tarif recommandé : 62,90€

 

 

 

Version RaceSport :

La version allégée pour la compétition.

Carcasse souple et légère apportant un maximum d’adhérence et de rendement.

- Gomme Black Chili

- Carcasse 3 plis / 180 tpi

- Fabrication Allemagne

- Homologué pour un usage sur VTT AE 25km/h

 

Tarif recommandé : 59,90€

 

Disponible en :

26 x 2,2 / 2,7,5 x 2,2 / 29 x 2,2 

26 x 2,3 / 2,7,5 x 2,3 / 29 x 2,3

 

Pour en savoir + sur le Cross King: www.continental-tires.com

 

L'avis de Titouan Perrin-Ganier, champion du monde 2017 XCE

 

"J’utilise beaucoup le combo Cross King devant et Race King derrière. En XCE je les prends souvent en 2.2 devant et 2.2 derrière. En fonction des parcours ça m’arrive de monter le Cross King en 2.3 devant, je l’avais au championnat d’Europe par exemple, où c’était glissant avec de petits cailloux.

 

J’ai toujours le Cross King devant en version ProTection renforcée, parce qu’on va très vite en XCE, on met beaucoup d’appui dans les virages et j’aime bien avoir des flancs un peu plus rigides pour pouvoir dégonfler et avoir un pneu qui se déforme moins dans les virages.

 

Après, en fonction du parcours et de ses obstacles, je décide si je monte le Race King derrière en tringle souple ou en tringle protection. Sur les championnats d’Europe je l’avais monté en souple parce que ça ne tapait pas trop, sur sur le mondial on avait des escaliers et j’avais opté pour les tringles protection pour assurer et ne pas crever.

 

Il peut m’arriver de monter le Speed King derrière si c’est vraiment que de la route (avec un Race King devant)." (Lire l'interview complète de Titouan)

 

L'avis de Lorenzo Serres, médaille de bronze mondial 2017 XCE

 

 "Pour le XCE j’utilise beaucoup les Speed King, des pneus avec peu de crampons, pas beaucoup de gomme, la surface est presque lisse, le rendement sur les parcours urbains est super agréable. Par temps sec en cross-country j’utilise le Race King, un super pneu, assez polyvalent qui se comporte bien même sur terrain humide. Et avec la pluie j’opte pour le Cross King."

(Lire l'interview complète de Lorenzo Serres)

 

L'avis de Coline Clauzure, championne du monde XCE 2018

 

"Cross King devant, Race King derrière, comme les garçons du club. Mais précisons que je les prends en version renforcée, ProTection. 

 

Ces pneus me conviennent, ils adhèrent bien. Je n’ai crevé qu’une fois. On a l’impression que ces pneus ne crèvent jamais, c’est dingue. 

 

La pression? Je gonfle à 0,9 ou 1 bar, aux championnats du monde j’avais mis 1,1 et 1,2 parce que le terrain était différent, mais quand c’est bien meuble je ne gonfle pas énormément." (Lire l'interview complète de Coline Clauzure)

 

L'avis de Mathis Azzaro, champion de France Cadets 2016 XCO.

 

 " Toute l’année je roule en Cross-King à l’avant et le Race King derrière. J’ai toujours opté pour cette configuration et ce par toutes les météos, sec ou humide. Je laisse systématiquement ce montage particulièrement polyvalent. Seule exception, quand il pleut vraiment beaucoup et que c’est boueux, je monte un Cross King derrière aussi.

 

J’apprécie vraiment le grip des pneus Continental, la gomme est super tendre, c’est très agréable à rouler, on ne glisse pas dans les virages, il y a toujours du grip en montée, on patine peu. Ce sont de très bons pneus et je n’ai jamais de crevaisons avec ! Adhérence et résistance, c’est ce qui fait la différence."

(Lire l'interview complète de Mathis Azzaro)

 

L'avis d'Alizée Patiès, qualifiée pour les championnats du monde XTerra à Hawaï.

 

 

"J’utilise souvent les CrossKing devant avec des RaceKing derrière. Je dois dire que je suis vraiment très contente des pneus.

 

L’an dernier j’étais sur une autre marque et je crevais souvent. Maintenant, avec Continental, au niveau poids et rigidité les pneus sont très performants, ils accrochent, ils sont confortables, je n’ai jamais eu de problème, je n’ai jamais crevé.

 

Avec Continental, toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe bien sur le vélo." (Lire l'interview complète d'Alizée Patiès).

 

L'avis de Simon Rogier, médaille de bronze Championnat d'Europe XCE

 

"J’aime beaucoup les Continental CrossKing. On a tendance à choisir des pneus plus lisses sur les circuits plus roulants. Actuellement, on a besoin de flancs renforcés aussi, ProTection. Tous les coureurs sont à peu près sur les mêmes choix de pneus.

 

Le Continental CrossKing a du cran, je ressens qu’il ne se démonte pas, on peut sous-gonfler pour avoir une bonne accroche et même quand on vient en pression sur des virages relevés ou sur des bosses, on n'a pas l’impression qu’il se faufile sous nos roues.

 

Le cran, en XCE pur, on cherche à le diminuer, et le Continental CrossKing nous permet de travailler à la fois très gonflé ou sous-gonflé sur des circuits plus techniques, et on a toujours autant d’accroche et une bande de roulement qui nous permet d’être efficace sur les grandes relances." (Lire l'interview complète de Simon Rogier)

 

L'avis de Margot Moschetti, championne de France VTT Marathon 2018.

 
"J’apprécie vraiment de ne jamais crever. J'utilise la version renforcée ProTection. Même sur les flancs je n’ai pas de souci alors qu’avec d’autres marques je rencontrais pas mal de problèmes sur les flancs des pneus, et puis ils ont une bonne accroche. Je pense vraiment que ce sont les meilleurs pneus que j’ai eus depuis que je roule." (Lire l'interview complète de Margot Moschetti)

 

 

 

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