Le Continental Mud King adore la boue

11.12.2017

Le Mud King est tout simplement le roi de la boue.

 

Il est comme un poisson dans l’eau sur les terrains glissants grâce à ses pavés bien prononcés qui assurent une excellente transmission de freinage et une parfaite motricité même dans les conditions les plus extrêmes. 

 

 

 Pas de souci de bourrage grâce à sa section étroite qui laisse un espace suffisant entre le pneu et le cadre.

 

Le renfort Apex apporte une protection supplémentaire sur les flancs et assure une parfaite stabilité du pneu dans les courbes attaquées à pleine vitesse.

 

 

Les pneus Premium sont fabriqués avec le Black Chili. Sa gomme tendre composée de nano-particules vous étonnera par son grip sur les roches, dalles calcaires et racines où vous passerez avec sécurité et confiance pour plus de "fun" dans le pilotage.

 

 

Parlons chiffres. BlackChili Compound améliore de 26% la résistance au roulement et assure simultanément environ 30% d'adhérence en plus par rapport aux mélanges à base de silice activée. Vous comprenez la différence?

 

Les pavés du Mud King, particulièrement proéminents, apportent vraiment un grip phénoménal dans les conditions boueuses, avec un excellent répondant au freinage. Concrètement, vous allez pouvoir attaquer comme sur le sec.

 

L'avis de Gauthier Loncke (pilote DH coupe du monde)

"Personnellement, je fais un mix de 2 pneus: un Baron Projekt à l’avant et un Kaiser à l’arrière, sauf quand le sol est meuble ou très mouillé, je mets 2 Baron ou si vraiment il y a beaucoup de boue, je mets 2 Mud King.

 

Le Baron s’utilise sur un sol plus meuble, des appuis avec beaucoup de poussière ou en cas de pluie qui humidifie le terrain. Pour la grosse boue qui colle le Mud King est parfait.

 

J’ai parfois utilisé avec succès le combo suivant: Mud King devant dans des conditions de grosse poussière et un Kaiser à l’arrière pour avoir le grip et ne pas perdre l’avant dans les appuis." (Lire l'interview complète de Gauthier Loncke)

 

L'avis de Maxime Danda (pilote Enduro)

 

"Je suis vraiment satisfait de Continental. Avant je faisais des tests pour un magazine et je n’arrivais pas à trouver mon bonheur. Avec Conti j’ai 3 pneus qui me permettent de tout faire.

 

Je les choisis tous en tubeless et je gonfle à 1,6 bars à l’avant et 1,8 à l’arrière. J’utilise le Continental Kaiser Projekt quand c’est sec et surtout dans les cailloux.

 

Ce pneu offre un grip phénoménal. Quand le terrain est un petit peu plus meuble ou gras, j’utilise le Baron Projekt. Quand il pleut et que la boue est au rendez-vous, je monte des Mud King et là j’ai du grip même dans la boue ou la neige, on se sent invincible!" (Lire l'interview complète de Maxime Danda)

 

L'avis de Morgane Such (pilote Enduro, ex-professionnelle)

 

"Il faut savoir que je roule à 80% avec mon vélo d’enduro et très peu sur route. J’utilise la plupart du temps les Baron Projekt parce qu’ils vont partout. Autour de Marseille il y a de la caillasse et le nouveau modèle, doté d’une carcasse encore plus solide, tient très bien. Je n’ai aucun problème avec. Dans la terre, c’est génial. Je roule toute l’année avec, sauf par temps de grosse pluie où j’utilise les Mud King." (Lire l'interview complète de Morgane Such).

 

L'avis des Ticket 2 Ride (Descente / Enduro)

 

"Pour la boue, j’ai été favorablement surpris par le Mud King, dans la boue tu as l’impression de rouler sur le sec, il te met en sécurité. Il a le même profil, avec une usure très mesurée et la gomme, qui a tendance à être dure chez les concurrents, garde de la souplesse."(Lire l'interview complète des Ticket 2 Ride)

 

 

 

Notre tuyau: certains retaillent les crampons de la bande de roulement pour le rendement et l'utilisent ainsi sur terrains secs / mixtes pour profiter de son grip inégalable.

 

En 26'', 27,5 ou 29'' et en section 2,3 tringle rigide pour l'Enduro / DH, avec carcasse renforcée 6 plis / 360 tpi et renforts Apex dans les flancs pour la stabilité en courbe.  

 

Prix public 79,90€

 

Existe aussi en section 1,8 en tringle souple et carcasse ProTection pour le XC. Dans ce cette version il est tubeless ready.

 

Tarif public 59,90€

 

Uniquement en version haut de gamme made in Germany

 

 

Le saviez-vous? Le magazine allemand Mountain Bike a testé 5 pneus spécialisés cross-country en 29 pouces. Le Mud King a devancé tous ses concurrents. Voici l'avis du testeur: "Le pneu Conti brille dans les conditions extrêmes avec un excellent grip. L'auto-nettoyage est top et la résistance au roulement en laboratoire étonnamment basse."

 

En savoir + sur le site www.continental-tires.com

 

 

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Please reload

 ARTICLES RECENTS
Please reload

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Guyonneau Distribution France